Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Rachida Triki |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'image : Ce que l'on voit, ce que l'on crée Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachida Triki, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2008 Collection : philosopher Importance : 1 vol. (221p.) Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-583681-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique Index. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Note de contenu : Tout peut faire image, à commencer par nous-mêmes, prisonniers de nos propres représentations et de celles que les autres ont de nous. Au regard de l'histoire, on mesure la force de l'image dans bien des domaines: art, religion, politique. Aujourd'hui, on parle de la "guerre des images", images exhibées comme des armes ou interdites, ou trafiquées. Piège ou magie de l'image ? Omniprésence et diversité : qu'est-ce qui donne à l'image son pouvoir ? Quel lien a-t-elle avec la perception, la mémoire, l'imagination, et avec les différents matériaux artistiques qui la portent, de la pierre préhistorique aux écrans numériques ? Il est urgent de s'emparer de ces questions pour saisir les enjeux des usages de l'image dans un monde qui tend à confondre le virtuel et le réel. L'image : Ce que l'on voit, ce que l'on crée [texte imprimé] / Rachida Triki, Auteur . - Paris : Larousse, 2008 . - 1 vol. (221p.) ; 22 cm.. - (philosopher) .
ISBN : 978-2-03-583681-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique Index. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Note de contenu : Tout peut faire image, à commencer par nous-mêmes, prisonniers de nos propres représentations et de celles que les autres ont de nous. Au regard de l'histoire, on mesure la force de l'image dans bien des domaines: art, religion, politique. Aujourd'hui, on parle de la "guerre des images", images exhibées comme des armes ou interdites, ou trafiquées. Piège ou magie de l'image ? Omniprésence et diversité : qu'est-ce qui donne à l'image son pouvoir ? Quel lien a-t-elle avec la perception, la mémoire, l'imagination, et avec les différents matériaux artistiques qui la portent, de la pierre préhistorique aux écrans numériques ? Il est urgent de s'emparer de ces questions pour saisir les enjeux des usages de l'image dans un monde qui tend à confondre le virtuel et le réel. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300442 13 H.1.03909 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300442URL