Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Spies |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Télévision et presse people : les marchands de bonheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Spies Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5917-7 Prix : 19,5 eur Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementIndex. décimale : 34 Langage télévisuel Note de contenu : Le bonheur est devenu la norme. C'est en tout cas ce que la télévision et la presse people voudraient faire croire à leur public, fortes du pouvoir qu'elles prétendent avoir auprès de lui pour l'aider à y accéder. Un public bien souvent non conscient de se trouver au cœur des stratégies de ces "marchands de bonheur". C'est à partir de ce concept de bonheur que l'ouvrage aborde la question de l'analyse du discours médiatique : de quel bonheur s'agit-il? Quels sont les objectifs de ces discours sur le bonheur? De ce point de vue, comment les chaînes de télévision et les magazines people se distinguent-ils les uns des autres? Est-ce ainsi l'identité elle-même du média qui est en jeu? Des journaux télévisés aux programmes de divertissement, de la télé-réalité aux émissions de coaching, les stratégies de discours des médias - à l'origine télévisuelles, désormais adoptées par la presse people également - sont passées au crible d'une analyse qui permet de décrypter autrement la société actuelle.
Télévision et presse people : les marchands de bonheur [texte imprimé] / Virginie Spies . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-8041-5917-7 : 19,5 eur
Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementIndex. décimale : 34 Langage télévisuel Note de contenu : Le bonheur est devenu la norme. C'est en tout cas ce que la télévision et la presse people voudraient faire croire à leur public, fortes du pouvoir qu'elles prétendent avoir auprès de lui pour l'aider à y accéder. Un public bien souvent non conscient de se trouver au cœur des stratégies de ces "marchands de bonheur". C'est à partir de ce concept de bonheur que l'ouvrage aborde la question de l'analyse du discours médiatique : de quel bonheur s'agit-il? Quels sont les objectifs de ces discours sur le bonheur? De ce point de vue, comment les chaînes de télévision et les magazines people se distinguent-ils les uns des autres? Est-ce ainsi l'identité elle-même du média qui est en jeu? Des journaux télévisés aux programmes de divertissement, de la télé-réalité aux émissions de coaching, les stratégies de discours des médias - à l'origine télévisuelles, désormais adoptées par la presse people également - sont passées au crible d'une analyse qui permet de décrypter autrement la société actuelle.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300438 34 H.1.03905 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300438URL