Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail d'une collection
Collection les indispensables de l'information et de la communication
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les médias et la communication audiovisuelle / René Prédal
Titre : Les médias et la communication audiovisuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : René Prédal, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1995 Collection : Collection les indispensables de l'information et de la communication Importance : 1 vol. (348 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1810-2 Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication
Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:Télévision:Technologie de la télévisionMots-clés : médias télévision Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : ujourd'hui les médias audiovisuels -photo, disque, radio, télévision - assurent à eux seuls l'essentiel de la communication humaine et constituent la branche la plus florissante des industries culturelles au cœur d'une civilisation que chacun s'accorde à reconnaître comme celle de l'image mais qui est aussi celle du son. L'homme moderne doit être capable de recevoir correctement les messages que lui adressent ces médias contemporains, depuis ceux -univoques - des affiches publicitaires jusqu'aux signes - au contraire polysémiques - d'un film d'art et d'essai, en passant par les manipulations, souvent fort subtiles de l'image télévisée. Ce livre s'attache donc à faire comprendre les mass média, ce qui est aussi nécessaire au XXe siècle que de savoir lire au XIXe. Etudiant leurs origines historiques, leur nature, leur fonctionnement, leurs modes de réalisation et de diffusion, analysant leurs langages spécifiques et leurs effets, l'ouvrage ne néglige aucun produit audiovisuel, du plus simple au plus sophistiqué, du plus massif à ceux qui séduisent moins, du secteur public à la sphère privée. Ainsi cette approche plurielle permet de faire le tour d'une question - celle de la communication -qui se trouve désormais à la base de tous les débats de société. L'ouvrage s'adresse prioritairement aux étudiants des premiers cycles des universités (UER et IUT) spécialisés en sciences de la communication et en arts du spectacle, mais intéressera aussi, à tous les niveaux, les curieux de ces disciplines encore trop mal connues. Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur Les médias et la communication audiovisuelle [texte imprimé] / René Prédal, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 1995 . - 1 vol. (348 p.). - (Collection les indispensables de l'information et de la communication) .
ISBN : 978-2-7081-1810-2
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication
Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:Télévision:Technologie de la télévisionMots-clés : médias télévision Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : ujourd'hui les médias audiovisuels -photo, disque, radio, télévision - assurent à eux seuls l'essentiel de la communication humaine et constituent la branche la plus florissante des industries culturelles au cœur d'une civilisation que chacun s'accorde à reconnaître comme celle de l'image mais qui est aussi celle du son. L'homme moderne doit être capable de recevoir correctement les messages que lui adressent ces médias contemporains, depuis ceux -univoques - des affiches publicitaires jusqu'aux signes - au contraire polysémiques - d'un film d'art et d'essai, en passant par les manipulations, souvent fort subtiles de l'image télévisée. Ce livre s'attache donc à faire comprendre les mass média, ce qui est aussi nécessaire au XXe siècle que de savoir lire au XIXe. Etudiant leurs origines historiques, leur nature, leur fonctionnement, leurs modes de réalisation et de diffusion, analysant leurs langages spécifiques et leurs effets, l'ouvrage ne néglige aucun produit audiovisuel, du plus simple au plus sophistiqué, du plus massif à ceux qui séduisent moins, du secteur public à la sphère privée. Ainsi cette approche plurielle permet de faire le tour d'une question - celle de la communication -qui se trouve désormais à la base de tous les débats de société. L'ouvrage s'adresse prioritairement aux étudiants des premiers cycles des universités (UER et IUT) spécialisés en sciences de la communication et en arts du spectacle, mais intéressera aussi, à tous les niveaux, les curieux de ces disciplines encore trop mal connues. Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300934 12 H.1.01369 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible