Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Le cinéma selon Deleuze Titre original : Der Film bei Deleuze Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur ; Oliver Fahle, Directeur de publication ; Lorenz Engel, Directeur de publication Editeur : [Paris] : Presses de la Sorbonne nouvelle Année de publication : s.d. Importance : 565 pp. Langues : Français (fre) Allemand (ger) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétiqueMots-clés : Alain Resnais Gilles Deleuze Weimar Nietzsche Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
De prime abord, il peut sembler singulier qu'un colloque sur la philosophie du film de Gilles Deleuze se soit tenu à Weimar. Il serait sans doute possible de retracer une filiation débutant avec Nietzsche ; dans son livre sur le philosophe, Deleuze se réfère explicitement à Weimar, devenue un des centres d'études nietzschéennes. Il est plus incongru encore que Weimar n'ait pas découvert Deleuze par le biais de Nietzsche, mais par celui du cinéma. La philosophie du film de Deleuze constitue l'image filmique en image-pensée (pouvant être interprétée comme image pensante), et forge des concepts et des descriptions qui permettent de reconstruire la pensée filmique, qui est une pensée du mouvement et du temps.Niveau : Supérieur et universitaire Le cinéma selon Deleuze = Der Film bei Deleuze [texte imprimé] / Collectif, Auteur ; Oliver Fahle, Directeur de publication ; Lorenz Engel, Directeur de publication . - [Paris] : Presses de la Sorbonne nouvelle, s.d. . - 565 pp.
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétiqueMots-clés : Alain Resnais Gilles Deleuze Weimar Nietzsche Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
De prime abord, il peut sembler singulier qu'un colloque sur la philosophie du film de Gilles Deleuze se soit tenu à Weimar. Il serait sans doute possible de retracer une filiation débutant avec Nietzsche ; dans son livre sur le philosophe, Deleuze se réfère explicitement à Weimar, devenue un des centres d'études nietzschéennes. Il est plus incongru encore que Weimar n'ait pas découvert Deleuze par le biais de Nietzsche, mais par celui du cinéma. La philosophie du film de Deleuze constitue l'image filmique en image-pensée (pouvant être interprétée comme image pensante), et forge des concepts et des descriptions qui permettent de reconstruire la pensée filmique, qui est une pensée du mouvement et du temps.Niveau : Supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301941 17 H.1.04242 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301941URL