Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Réseaux sociaux : comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Rissoan, Auteur Mention d'édition : 3e ?ed. Editeur : Saint-Herblain : ENI ?ed. Année de publication : 2012 Collection : Marketing book Importance : 406 p. Présentation : graph., ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7723-2 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxIndex. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : En 1954, l'anthropologue John A. Barnes introduisait déjà le concept de « réseau social ». Des contacts, des liaisons entre les contacts, voilà de quoi définir les bases d'un réseau social.
En 2010, Facebook devient le site le plus visité au monde en dépassant Google et levait, en 2012, la somme record de 16 Milliards de dollars en bourse ! Tous les jours nous entendons parler de Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo et maintenant Google+ : les réseaux sociaux font partie de notre vie sociale. Mais, comment exploiter ces nouveaux médias pour en tirer des avantages tant sur le plan personnel que professionnel. D'un côté la gestion de sa notoriété sur le web (e-réputation), de l'autre la quête d'opportunités professionnelles et de profits : les enjeux sont majeurs et risqués.
Ce livre sur les Réseaux Sociaux s'adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux.
Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d'autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l'utilisation de tous les outils que proposent le Web 2.0. Ce livre est organisé en quatre parties : la première partie décompose la raison d'être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu'ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Viadeo et Google+ ; la quatrième est un guide méthodologique sur l'utilisation des médias sociaux.
Il est nécessaire aujourd'hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d'accroître sa visibilité sur Internet.
Note de contenu : Introduction
La définition d'un réseau social
Comprendre les médias sociaux
L'incontournabilité des réseaux sociaux
Utiliser professionnellement les réseaux sociaux
La réussite est toujours collective : construisez votre équipe
Observer les exemples de réussite et d'échec
Définir un objectif en accord avec ses moyens
Définir une stratégie et organiser l'utilisation des médias sociaux
Chaque média social a une utilité propre
Réussir avec Twitter
Réussir avec LinkedIn
Réussir avec Facebook
Réussir avec Viadeo
Réussir avec Google+
Réussir la synchronisation de vos réseaux sociaux
Réussir avec la suite Google
Réussir sur les médias sociaux spécialisés
Méthodologie pour réussir son utilisation des réseaux sociauxRéseaux sociaux : comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication [texte imprimé] / Romain Rissoan, Auteur . - 3e ?ed. . - Saint-Herblain : ENI ?ed., 2012 . - 406 p. : graph., ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-7723-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxIndex. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : En 1954, l'anthropologue John A. Barnes introduisait déjà le concept de « réseau social ». Des contacts, des liaisons entre les contacts, voilà de quoi définir les bases d'un réseau social.
En 2010, Facebook devient le site le plus visité au monde en dépassant Google et levait, en 2012, la somme record de 16 Milliards de dollars en bourse ! Tous les jours nous entendons parler de Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo et maintenant Google+ : les réseaux sociaux font partie de notre vie sociale. Mais, comment exploiter ces nouveaux médias pour en tirer des avantages tant sur le plan personnel que professionnel. D'un côté la gestion de sa notoriété sur le web (e-réputation), de l'autre la quête d'opportunités professionnelles et de profits : les enjeux sont majeurs et risqués.
Ce livre sur les Réseaux Sociaux s'adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux.
Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d'autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l'utilisation de tous les outils que proposent le Web 2.0. Ce livre est organisé en quatre parties : la première partie décompose la raison d'être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu'ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Viadeo et Google+ ; la quatrième est un guide méthodologique sur l'utilisation des médias sociaux.
Il est nécessaire aujourd'hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d'accroître sa visibilité sur Internet.
Note de contenu : Introduction
La définition d'un réseau social
Comprendre les médias sociaux
L'incontournabilité des réseaux sociaux
Utiliser professionnellement les réseaux sociaux
La réussite est toujours collective : construisez votre équipe
Observer les exemples de réussite et d'échec
Définir un objectif en accord avec ses moyens
Définir une stratégie et organiser l'utilisation des médias sociaux
Chaque média social a une utilité propre
Réussir avec Twitter
Réussir avec LinkedIn
Réussir avec Facebook
Réussir avec Viadeo
Réussir avec Google+
Réussir la synchronisation de vos réseaux sociaux
Réussir avec la suite Google
Réussir sur les médias sociaux spécialisés
Méthodologie pour réussir son utilisation des réseaux sociauxExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304545 50.2 H.1.04735 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304545.jpgImage Jpeg