Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Les débats télévisés en 36 questions réponses Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaël Villeneuve, Auteur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2013 Collection : Politique en + ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1815-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Télévision
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:JTMots-clés : télévision et politique Index. décimale : 34 Langage télévisuel Résumé : Les débats télévisés font toujours recette… même si, hors élections, ces émissions se font plus rares qu’il y a vingt ans. Où parlent désormais les politiques ? Ils interviennent dans les talk-shows, les journaux télévisés, les émissions des chaînes d’information en continu. Ils fédèrent, débattent, et leurs échanges portent les marques d’une société qui change très vite. Ce livre invite à rentrer dans les coulisses de ces débats télévisés, à identifier leurs mutations, à comprendre leur objectif : mettre en scène une discussion polyphonique, où une place est donnée à la contradiction de l’autre. Qu’est-ce qui se joue en arrière-plan de cette scène démocratique ? En 36 questions-réponses, Gaël Villeneuve nous invite à visiter les dessous de ces émissions de télévision où – entre préparation et improvisation – les petits et les grands acteurs du jeu politique alimentent une discussion à plusieurs sur les enjeux contemporains. Genre : Essai Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Les débats télévisés en 36 questions réponses [texte imprimé] / Gaël Villeneuve, Auteur . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2013. - (Politique en +) .
ISBN : 978-2-7061-1815-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Télévision
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:JTMots-clés : télévision et politique Index. décimale : 34 Langage télévisuel Résumé : Les débats télévisés font toujours recette… même si, hors élections, ces émissions se font plus rares qu’il y a vingt ans. Où parlent désormais les politiques ? Ils interviennent dans les talk-shows, les journaux télévisés, les émissions des chaînes d’information en continu. Ils fédèrent, débattent, et leurs échanges portent les marques d’une société qui change très vite. Ce livre invite à rentrer dans les coulisses de ces débats télévisés, à identifier leurs mutations, à comprendre leur objectif : mettre en scène une discussion polyphonique, où une place est donnée à la contradiction de l’autre. Qu’est-ce qui se joue en arrière-plan de cette scène démocratique ? En 36 questions-réponses, Gaël Villeneuve nous invite à visiter les dessous de ces émissions de télévision où – entre préparation et improvisation – les petits et les grands acteurs du jeu politique alimentent une discussion à plusieurs sur les enjeux contemporains. Genre : Essai Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304410 34 H.1.04689 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304410.jpgImage Jpeg Le pouvoir des médias / Grégory Derville
Titre : Le pouvoir des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Derville, Auteur Mention d'édition : 4 ème édition Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2017 Collection : Politique en + Importance : 224 p. Présentation : couv. ill. Format : 21 cm Note générale : Bibliogr. p. 197-203 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : Médias et politique persuasion propagande sondages opinion communication politique Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Les dernières décennies ont été marquées par la montée en puissance des médias de masse : hausse du nombre de chaînes de télévision et de la consommation des programmes, prospérité des instituts de sondage et des officines de marketing politique, développement d’Internet et des réseaux sociaux. Ces constats provoquent une profusion de réflexions inquiètes : les médias ne seraient-ils pas devenus tout-puissants ? Ne rendraient-ils pas l’exercice de la démocratie impossible en y important des défauts rédhibitoires ? Ce livre met à la disposition des étudiants et du grand public un certain nombre de réponses à ces interrogations.
La première partie est consacrée à un historique de la façon dont la sociologie a traité la question du pouvoir des médias.
La seconde partie aborde les relations entre le pouvoir et les médias. Elle évoque notamment la manière dont les médias influencent la sélection, le discours et l’action des professionnels de la politique, mais aussi le travail militant et la mise en oeuvre de la notion de démocratie électronique.
Toutes ces thématiques sont illustrées par des travaux empiriques et par de nombreux exemples issus de l’actualité politique récente.Genre : Essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Le pouvoir des médias [texte imprimé] / Grégory Derville, Auteur . - 4 ème édition . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2017 . - 224 p. : couv. ill. ; 21 cm. - (Politique en +) .
Bibliogr. p. 197-203
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : Médias et politique persuasion propagande sondages opinion communication politique Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Les dernières décennies ont été marquées par la montée en puissance des médias de masse : hausse du nombre de chaînes de télévision et de la consommation des programmes, prospérité des instituts de sondage et des officines de marketing politique, développement d’Internet et des réseaux sociaux. Ces constats provoquent une profusion de réflexions inquiètes : les médias ne seraient-ils pas devenus tout-puissants ? Ne rendraient-ils pas l’exercice de la démocratie impossible en y important des défauts rédhibitoires ? Ce livre met à la disposition des étudiants et du grand public un certain nombre de réponses à ces interrogations.
La première partie est consacrée à un historique de la façon dont la sociologie a traité la question du pouvoir des médias.
La seconde partie aborde les relations entre le pouvoir et les médias. Elle évoque notamment la manière dont les médias influencent la sélection, le discours et l’action des professionnels de la politique, mais aussi le travail militant et la mise en oeuvre de la notion de démocratie électronique.
Toutes ces thématiques sont illustrées par des travaux empiriques et par de nombreux exemples issus de l’actualité politique récente.Genre : Essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305058 51.1 H.1.05011 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Le pouvoir des médias : mythes et réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Derville, Auteur Mention d'édition : Nouvelle ?ed. Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2012 Collection : Politique en + Importance : 207 p. Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1777-0 Note générale : Bibliogr. p. 197-203 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : Médias et politique Aspect social persuasion propagande lien social sondages opinion Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Les dernières décennies ont été marquées par la montée en puissance des médias de masse : hausse du nombre de chaînes de télévision et de la consommation des programmes, prospérité des instituts de sondage et des officines de marketing politique, développement d’Internet et des réseaux sociaux. Ces constats provoquent une profusion de réflexions inquiètes : les médias ne seraient-ils pas devenus tout-puissants ? Ne rendraient-ils pas l’exercice de la démocratie impossible en y important des défauts rédhibitoires ? Ce livre met à la disposition des étudiants et du grand public un certain nombre de réponses à ces interrogations.
La première partie est consacrée à un historique de la façon dont la sociologie a traité la question du pouvoir des médias.
La seconde partie aborde les relations entre le pouvoir et les médias. Elle évoque notamment la manière dont les médias influencent la sélection, le discours et l’action des professionnels de la politique, mais aussi le travail militant et la mise en oeuvre de la notion de démocratie électronique.
Toutes ces thématiques sont illustrées par des travaux empiriques et par de nombreux exemples issus de l’actualité politique récente.Genre : Essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Le pouvoir des médias : mythes et réalités [texte imprimé] / Grégory Derville, Auteur . - Nouvelle ?ed. . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2012 . - 207 p. : couv. ill. ; 21 cm. - (Politique en +) .
ISBN : 978-2-7061-1777-0
Bibliogr. p. 197-203
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : Médias et politique Aspect social persuasion propagande lien social sondages opinion Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Les dernières décennies ont été marquées par la montée en puissance des médias de masse : hausse du nombre de chaînes de télévision et de la consommation des programmes, prospérité des instituts de sondage et des officines de marketing politique, développement d’Internet et des réseaux sociaux. Ces constats provoquent une profusion de réflexions inquiètes : les médias ne seraient-ils pas devenus tout-puissants ? Ne rendraient-ils pas l’exercice de la démocratie impossible en y important des défauts rédhibitoires ? Ce livre met à la disposition des étudiants et du grand public un certain nombre de réponses à ces interrogations.
La première partie est consacrée à un historique de la façon dont la sociologie a traité la question du pouvoir des médias.
La seconde partie aborde les relations entre le pouvoir et les médias. Elle évoque notamment la manière dont les médias influencent la sélection, le discours et l’action des professionnels de la politique, mais aussi le travail militant et la mise en oeuvre de la notion de démocratie électronique.
Toutes ces thématiques sont illustrées par des travaux empiriques et par de nombreux exemples issus de l’actualité politique récente.Genre : Essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304396 51.1 H.1.04679 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304396.jpgImage Jpeg