Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Presses de l'Université du Québec
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La communication de crise à l'ère des médias socionumériques / Xavier Manga
Titre : La communication de crise à l'ère des médias socionumériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Manga, Auteur Editeur : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2019 Collection : Communication relations publiques Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4967-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxIndex. décimale : 47 Internet Résumé : Le présent ouvrage s'attache à examiner les tendances communicationnelles à l'ère des bad bun, des situations de communication sensible et des polémiques dans les médias socionumériques. L'auteur analyse les facteurs déclencheurs de ces crises de mètre que leurs foyers de développement et leurs mécanismes de diffusion. Il étudie également les stratégies de réaction que les entreprises élaborent pour y faire face.
Quelles erreurs ces organisations ont-elles commises, et quels échecs ont-elles subis ? Quelles ont été les pratiques et les approches optimales ? Le livre, in fine, offre une réflexion sur ce qu'est le rhétorique du Web social.La communication de crise à l'ère des médias socionumériques [texte imprimé] / Xavier Manga, Auteur . - Presses de l'Université du Québec, 2019 . - 208 p.. - (Communication relations publiques) .
ISBN : 978-2-7605-4967-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxIndex. décimale : 47 Internet Résumé : Le présent ouvrage s'attache à examiner les tendances communicationnelles à l'ère des bad bun, des situations de communication sensible et des polémiques dans les médias socionumériques. L'auteur analyse les facteurs déclencheurs de ces crises de mètre que leurs foyers de développement et leurs mécanismes de diffusion. Il étudie également les stratégies de réaction que les entreprises élaborent pour y faire face.
Quelles erreurs ces organisations ont-elles commises, et quels échecs ont-elles subis ? Quelles ont été les pratiques et les approches optimales ? Le livre, in fine, offre une réflexion sur ce qu'est le rhétorique du Web social.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305353 52.1 H.1.5227 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Communication et médias de masse / Michèle Martin
Titre : Communication et médias de masse : Culture, domination et opposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Martin, Auteur Editeur : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (445 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-0690-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasIndex. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Les médias construisent la réalité dans leurs productions, projetant leur propre représentation du monde. Les publics, quant à eux, ne sont pas des groupes d’individus passifs absorbant tout ce que les médias de masse leur présentent; ils négocient la signification des contenus des médias. Cette négociation est influencée par diverses conditions sociales touchant les médias et leurs publics. Cet ouvrage se veut un outil pour aider à comprendre les jeux de pouvoir qui sous-tendent cette relation entre médias et publics à l’aide de notions théoriques et d’études de cas servant à expliquer certaines contradictions résultant de ces jeux de pouvoir. Communication et médias de masse : Culture, domination et opposition [texte imprimé] / Michèle Martin, Auteur . - Presses de l'Université du Québec, 1991 . - 1 vol. (445 p.).
ISBN : 978-2-7605-0690-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasIndex. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Les médias construisent la réalité dans leurs productions, projetant leur propre représentation du monde. Les publics, quant à eux, ne sont pas des groupes d’individus passifs absorbant tout ce que les médias de masse leur présentent; ils négocient la signification des contenus des médias. Cette négociation est influencée par diverses conditions sociales touchant les médias et leurs publics. Cet ouvrage se veut un outil pour aider à comprendre les jeux de pouvoir qui sous-tendent cette relation entre médias et publics à l’aide de notions théoriques et d’études de cas servant à expliquer certaines contradictions résultant de ces jeux de pouvoir. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302972 12 H.1.01021 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible