Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Albin Michel
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ados, comment on vous manipule / Viviane Mahler
Titre : Ados, comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Mahler, Auteur ; Philippe Tastet (1957-....), Illustrateur Editeur : Paris [France] : Albin Michel Année de publication : 2004 Collection : Questions d'ados Importance : 205 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-15352-4 Prix : 12,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences socialesMots-clés : ;Jeunes consommateurs;Attitudes;Marketing;Aspect social;Fidélisation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Souriez, vous êtes cernés ! Alors qu'à l'adolescence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, vous concentrez sur vous toutes les attentions d'un monde qui cherche à vous contrôler, vous faire adhérer, vous fidéliser - bref, vous manipuler. Un seul mot d'ordre : vous séduire et vous faire consommer, toujours plus, quelles qu'en soient les conséquences sur les adolescents que vous êtes, les adultes que vous serez demain. Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions : Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du " tout sucré " ? Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? Peut-on vraiment " gérer " soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ? A quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ? Pourquoi achète-t-on sous influence soda, vernis à ongles ou tube de l'été ? Comment déjouer les pièges des sectes ? Quelles sont les ficelles du marketing " jeune " ? Comment la télévision transforme-t-elle le téléspectateur en voyeur ?.... Avec Ados, comment on vous manipule, Viviane Mahler, journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'Internet. Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur ; Philippe Tastet (1957-....), Illustrateur . - Paris [France] : Albin Michel, 2004 . - 205 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Questions d'ados) .
ISBN : 978-2-226-15352-4 : 12,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences socialesMots-clés : ;Jeunes consommateurs;Attitudes;Marketing;Aspect social;Fidélisation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Souriez, vous êtes cernés ! Alors qu'à l'adolescence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, vous concentrez sur vous toutes les attentions d'un monde qui cherche à vous contrôler, vous faire adhérer, vous fidéliser - bref, vous manipuler. Un seul mot d'ordre : vous séduire et vous faire consommer, toujours plus, quelles qu'en soient les conséquences sur les adolescents que vous êtes, les adultes que vous serez demain. Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions : Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du " tout sucré " ? Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? Peut-on vraiment " gérer " soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ? A quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ? Pourquoi achète-t-on sous influence soda, vernis à ongles ou tube de l'été ? Comment déjouer les pièges des sectes ? Quelles sont les ficelles du marketing " jeune " ? Comment la télévision transforme-t-elle le téléspectateur en voyeur ?.... Avec Ados, comment on vous manipule, Viviane Mahler, journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'Internet. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300101 51.1 H.1.02734 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : C'est vrai que la télé truque les images ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Schneidermann, Auteur ; Clémentine Schneidermann, Auteur Editeur : Paris [France] : Albin Michel Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-18695-9 Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementIndex. décimale : 34 Langage télévisuel Résumé : Est-on obligé de sourire quand on interviewe un président qu'on n'aime pas ? Pourquoi les émissions intéressantes passent-elles à minuit ? Pourquoi les magazines font-ils toutes leurs couvertures sur Caria Bruni et les people, même quand ils n'ont rien à dire ? Pourquoi les journaux font-ils si peu cas de la Chine et de l'Inde ? Qui fait davantage pression sur les journalistes : les ministres ou les annonceurs ? Pourquoi TF1 parle-t-elle moins que les autres chaînes de la nocivité des ondes des téléphones portables ? Pourquoi les journaux évoquent-ils surtout les livres des journalistes ? Est-il vrai que les nécrologies des gens célèbres sont déjà prêtes ? Mais pourquoi donc as-tu été renvoyé du Monde et de la télé ?... Les vraies questions sortent de la bouche des enfants. En répondant à celles de sa fille Clémentine, lycéenne de 17 ans, Daniel Schneidermann, chroniqueur à Libération et directeur du site arretsurimages.net, fait mieux que révéler les secrets de fabrication des médias. Il reformule crûment des évidences si bien intériorisées par les journalistes et les dirigeants de presse que plus personne ne se les avoue. C'est vrai que la télé truque les images ? [texte imprimé] / Daniel Schneidermann, Auteur ; Clémentine Schneidermann, Auteur . - Paris [France] : Albin Michel, 2008 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-226-18695-9
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementIndex. décimale : 34 Langage télévisuel Résumé : Est-on obligé de sourire quand on interviewe un président qu'on n'aime pas ? Pourquoi les émissions intéressantes passent-elles à minuit ? Pourquoi les magazines font-ils toutes leurs couvertures sur Caria Bruni et les people, même quand ils n'ont rien à dire ? Pourquoi les journaux font-ils si peu cas de la Chine et de l'Inde ? Qui fait davantage pression sur les journalistes : les ministres ou les annonceurs ? Pourquoi TF1 parle-t-elle moins que les autres chaînes de la nocivité des ondes des téléphones portables ? Pourquoi les journaux évoquent-ils surtout les livres des journalistes ? Est-il vrai que les nécrologies des gens célèbres sont déjà prêtes ? Mais pourquoi donc as-tu été renvoyé du Monde et de la télé ?... Les vraies questions sortent de la bouche des enfants. En répondant à celles de sa fille Clémentine, lycéenne de 17 ans, Daniel Schneidermann, chroniqueur à Libération et directeur du site arretsurimages.net, fait mieux que révéler les secrets de fabrication des médias. Il reformule crûment des évidences si bien intériorisées par les journalistes et les dirigeants de presse que plus personne ne se les avoue. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300352 34 H.1.03863 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300352URL
Titre : T'es où? : Ontologie du téléphone portable Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurizio Ferraris, Auteur ; Umberto Eco, Préfacier, etc. ; Pierre-Emmanuel Dauzat, Auteur Editeur : Paris [France] : Albin Michel Année de publication : 2006 Collection : Bibliothèque Albin Michel Idées Importance : 1 vol. (312p.) Format : 23 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-17104-7 Note générale : Bibliogr. pp.287-312 Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones) Mots-clés : GSM; Téléphone portable Index. décimale : 46 Téléphonie (téléphone, GSM et smartphones) Résumé : « T'es où ? » : avec l'apparition du téléphone portable, cette question est devenue un réflexe, et la mobilité une évidence.
Véritable appendice de notre être, cet outil a radicalement transformé notre vie quotidienne, modifié notre façon de voir, de comprendre et d'apprendre. D'où la notion d'ontologie qui préside à cette analyse à la fois profonde et enjouée du portable et de sa signification. Maurizio Ferraris nous montre avec virtuosité combien, plus que simple objet de communication, le mobile est un instrument d'écriture, de lecture et d'enregistrement de la réalité sociale.
Dans le sillage de Derrida, il développe une analyse philosophique originale : les objets sociaux consistent en inscriptions, sur le papier (carte d'identité), dans les mémoires magnétiques (carte de crédit), dans la tête des gens. Ainsi, le mobile, sorte d'ordinateur téléphonique, représente un formidable instrument de construction de la réalité sociale. Capable de se connecter à tous les systèmes de communication, d'accéder à tous les circuits d'enregistrement, de vérifier l'état d'un compte bancaire, de payer une place d'Opéra ou de charger un livre, le mobile absorbe tout.
Et dans cette extension objective du sujet qui s'appelle « portable », il y aurait plus de choses que n'en rêve la philosophie...Pays : Italie Niveau : secondaire supérieur et + T'es où? : Ontologie du téléphone portable [texte imprimé] / Maurizio Ferraris, Auteur ; Umberto Eco, Préfacier, etc. ; Pierre-Emmanuel Dauzat, Auteur . - Paris [France] : Albin Michel, 2006 . - 1 vol. (312p.) ; 23 cm.. - (Bibliothèque Albin Michel Idées) .
ISBN : 978-2-226-17104-7
Bibliogr. pp.287-312
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones) Mots-clés : GSM; Téléphone portable Index. décimale : 46 Téléphonie (téléphone, GSM et smartphones) Résumé : « T'es où ? » : avec l'apparition du téléphone portable, cette question est devenue un réflexe, et la mobilité une évidence.
Véritable appendice de notre être, cet outil a radicalement transformé notre vie quotidienne, modifié notre façon de voir, de comprendre et d'apprendre. D'où la notion d'ontologie qui préside à cette analyse à la fois profonde et enjouée du portable et de sa signification. Maurizio Ferraris nous montre avec virtuosité combien, plus que simple objet de communication, le mobile est un instrument d'écriture, de lecture et d'enregistrement de la réalité sociale.
Dans le sillage de Derrida, il développe une analyse philosophique originale : les objets sociaux consistent en inscriptions, sur le papier (carte d'identité), dans les mémoires magnétiques (carte de crédit), dans la tête des gens. Ainsi, le mobile, sorte d'ordinateur téléphonique, représente un formidable instrument de construction de la réalité sociale. Capable de se connecter à tous les systèmes de communication, d'accéder à tous les circuits d'enregistrement, de vérifier l'état d'un compte bancaire, de payer une place d'Opéra ou de charger un livre, le mobile absorbe tout.
Et dans cette extension objective du sujet qui s'appelle « portable », il y aurait plus de choses que n'en rêve la philosophie...Pays : Italie Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301919 46 H.1.04221 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
301919URL Ferracci / Jean-Louis Capitaine
Titre : Ferracci : Affichiste de cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Capitaine, Auteur Editeur : Paris [France] : Albin Michel Année de publication : 1990 Importance : 140 p Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-04873-8 Note générale : Publié à l’occasion de l’exposition organisée par le Musée de la publicité à Paris, Musée des arts décoratifs, 31 octobre 1990-13 janvier 1991 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Image statique:AfficheMots-clés : Ferracci Index. décimale : 15 Affiche Résumé : Pendant plus de 30 ans, les plus grands films et les plus grands succès de cinéma français ont été lancés par des affiches de Ferracci. Beaucoup d'entre elles sont des chefs-d'oeuvres .
Jean Louis Capitaine retrace dans cet album les principaux temps de cette oeuvre et commente plus de 100 reproductions des années 50 à la fin des années 70.Ferracci : Affichiste de cinéma [texte imprimé] / Jean-Louis Capitaine, Auteur . - Paris [France] : Albin Michel, 1990 . - 140 p : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-226-04873-8
Publié à l’occasion de l’exposition organisée par le Musée de la publicité à Paris, Musée des arts décoratifs, 31 octobre 1990-13 janvier 1991
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Image statique:AfficheMots-clés : Ferracci Index. décimale : 15 Affiche Résumé : Pendant plus de 30 ans, les plus grands films et les plus grands succès de cinéma français ont été lancés par des affiches de Ferracci. Beaucoup d'entre elles sont des chefs-d'oeuvres .
Jean Louis Capitaine retrace dans cet album les principaux temps de cette oeuvre et commente plus de 100 reproductions des années 50 à la fin des années 70.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302450 15 H.1.00914 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Le jour où mon robot m'aimera : vers l'empathie artificielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron (1948-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Albin Michel Année de publication : 2015 Importance : 198p. Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-31895-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/Interculturalisme
Education par les médias:Sciences humaines:Sociologie/Anthropologie
Education par les médias:Techniques:Nouvelles technologies / InformatiqueMots-clés : humanoïde androïde automate Index. décimale : 45 NTIC (hormis Internet) Résumé : Ils sont déjà parmi nous mais nous ne les voyons pas. Ce sont tous nos objets connectés qui détectent nos réactions, s’adaptent à nous, et parfois même orientent nos choix à notre insu. Bientôt, certains d’entre eux auront une apparence humaine, déchiffreront nos émotions, nous parleront, et pourront même nous manifester de l’affection, voire de l’amour. Ce sera « pour de faux » ? Et alors ? Il suffira de l’oublier pour être heureux.
Mais avons-nous envie de ce bonheur-là ? Comment réagirons-nous au fait de nous savoir surveillés en permanence ? Et que deviendra la relation de l’homme à ses semblables lorsque nous serons entourés de créatures humanoïdes programmées pour tout savoir de nous et anticiper nos désirs même les plus secrets ?
Ce n’est pas de la science-fiction : il est urgent d’y réfléchir et de préparer nos enfants au monde de demain.Note de contenu : Table des matières
INTRODUCTION
La vieille dame et le prince charmant
1 Mon robot, les émotions et moi
Robot, as-tu du cœur ?
Qu’est-ce qui nous assure de pouvoir faire confiance à un robot ?
Sa ressemblance avec un être humain ?
La cohérence de ses réponses ?
Sa fourrure ?
L’harmonie rêvée de l’empathie artificielle
L’empathie émotionnelle
L’empathie émotionnelle de l’homme vers le robot
L’empathie émotionnelle du robot vers l’homme
L’empathie cognitive
L’empathie cognitive de l’homme vers le robot
L’empathie cognitive du robot vers l’homme
Le changement de perspective émotionnelle
Le changement de perspective émotionnelle de l’homme vers le robot
Le changement de perspective émotionnelle du robot vers l’homme
L’empathie altruiste et la question morale
L’empathie altruiste de l’homme vers le robot
L’empathie altruiste du robot vers l’homme
2 Splendeurs et misères de l’empathie artificielle
Risquer sa vie pour son robot
Des moyens de limiter l’empathie homme-machine
Des robots aversifs
Un test d’attachement aux robots
Une idylle à haut risque
Une synchronisation parfaite…
… pour une emprise absolue
Des algorithmes de manipulations sur mesure
Des coaches pour être obéis
Des robots pour en savoir plus
Un monde de « robjets »
3 Des robots et des hommes, du pareil au même
Un partenaire idéal
L’or rose et l’erreur de la chambre chinoise
Du robot comme humain virtuel à l’homme comme robot virtuel
L’homme diminué des transhumanistes
4 Cet obscur désir qui nous attache aux objets
De la naissance à la mort
L’enfant et son doudou
L’adolescent et les objets-miroirs
L’adulte et l’accumulation
Pour une théorie de l’attachement à nos objets quotidiens
5 La force des choses
Faisant fonction d’esclave
Faisant fonction de témoin
Témoins du passé
Témoins du présent
Témoins d’anticipation
Faisant fonction de complice
Complice de mémoire
Identifié à une partie de soi
L’horcruxe
Faisant fonction de partenaire
6 Robots à tout faire
La fonction d’esclave
La fonction de complice
La fonction de témoin
La fonction de partenaire
Un objet multifonction
7 À l’image de Dieu… ou du Prophète
La présence dans l’image
Des pouvoirs de notre esprit à ceux des images
Des pouvoirs des objets à ceux des robots
Des pouvoirs de contenance accrus
Des pouvoirs de transformation diversifiés
Des pouvoirs de signification inchangés
Un double de soi au service de notre continuité au monde
Avec les images
Avec les objets
Avec les robots
Recueillir et transformer notre minerai biographique
Recueillir
Transformer
Donner un sens partagé
De nouvelles continuités au monde
8 Plaidoyer pour des robots humanisants
Des facteurs de risque multiples
Des facteurs de protection éducatifs
Se savoir observé en permanence
Accepter notre amour pour les objets
« À la fois, à la fois »
Développer le goût du débat et de la controverse
Des mesures législatives indispensables
Un droit au silence des puces
Un droit à des systèmes ouverts
Vers un nouveau partage du monde animé
Conclusion
NotesGenre : Essai Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieures et supérieures, études supérieures Le jour où mon robot m'aimera : vers l'empathie artificielle [texte imprimé] / Serge Tisseron (1948-....), Auteur . - Paris [France] : Albin Michel, 2015 . - 198p. : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-226-31895-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/Interculturalisme
Education par les médias:Sciences humaines:Sociologie/Anthropologie
Education par les médias:Techniques:Nouvelles technologies / InformatiqueMots-clés : humanoïde androïde automate Index. décimale : 45 NTIC (hormis Internet) Résumé : Ils sont déjà parmi nous mais nous ne les voyons pas. Ce sont tous nos objets connectés qui détectent nos réactions, s’adaptent à nous, et parfois même orientent nos choix à notre insu. Bientôt, certains d’entre eux auront une apparence humaine, déchiffreront nos émotions, nous parleront, et pourront même nous manifester de l’affection, voire de l’amour. Ce sera « pour de faux » ? Et alors ? Il suffira de l’oublier pour être heureux.
Mais avons-nous envie de ce bonheur-là ? Comment réagirons-nous au fait de nous savoir surveillés en permanence ? Et que deviendra la relation de l’homme à ses semblables lorsque nous serons entourés de créatures humanoïdes programmées pour tout savoir de nous et anticiper nos désirs même les plus secrets ?
Ce n’est pas de la science-fiction : il est urgent d’y réfléchir et de préparer nos enfants au monde de demain.Note de contenu : Table des matières
INTRODUCTION
La vieille dame et le prince charmant
1 Mon robot, les émotions et moi
Robot, as-tu du cœur ?
Qu’est-ce qui nous assure de pouvoir faire confiance à un robot ?
Sa ressemblance avec un être humain ?
La cohérence de ses réponses ?
Sa fourrure ?
L’harmonie rêvée de l’empathie artificielle
L’empathie émotionnelle
L’empathie émotionnelle de l’homme vers le robot
L’empathie émotionnelle du robot vers l’homme
L’empathie cognitive
L’empathie cognitive de l’homme vers le robot
L’empathie cognitive du robot vers l’homme
Le changement de perspective émotionnelle
Le changement de perspective émotionnelle de l’homme vers le robot
Le changement de perspective émotionnelle du robot vers l’homme
L’empathie altruiste et la question morale
L’empathie altruiste de l’homme vers le robot
L’empathie altruiste du robot vers l’homme
2 Splendeurs et misères de l’empathie artificielle
Risquer sa vie pour son robot
Des moyens de limiter l’empathie homme-machine
Des robots aversifs
Un test d’attachement aux robots
Une idylle à haut risque
Une synchronisation parfaite…
… pour une emprise absolue
Des algorithmes de manipulations sur mesure
Des coaches pour être obéis
Des robots pour en savoir plus
Un monde de « robjets »
3 Des robots et des hommes, du pareil au même
Un partenaire idéal
L’or rose et l’erreur de la chambre chinoise
Du robot comme humain virtuel à l’homme comme robot virtuel
L’homme diminué des transhumanistes
4 Cet obscur désir qui nous attache aux objets
De la naissance à la mort
L’enfant et son doudou
L’adolescent et les objets-miroirs
L’adulte et l’accumulation
Pour une théorie de l’attachement à nos objets quotidiens
5 La force des choses
Faisant fonction d’esclave
Faisant fonction de témoin
Témoins du passé
Témoins du présent
Témoins d’anticipation
Faisant fonction de complice
Complice de mémoire
Identifié à une partie de soi
L’horcruxe
Faisant fonction de partenaire
6 Robots à tout faire
La fonction d’esclave
La fonction de complice
La fonction de témoin
La fonction de partenaire
Un objet multifonction
7 À l’image de Dieu… ou du Prophète
La présence dans l’image
Des pouvoirs de notre esprit à ceux des images
Des pouvoirs des objets à ceux des robots
Des pouvoirs de contenance accrus
Des pouvoirs de transformation diversifiés
Des pouvoirs de signification inchangés
Un double de soi au service de notre continuité au monde
Avec les images
Avec les objets
Avec les robots
Recueillir et transformer notre minerai biographique
Recueillir
Transformer
Donner un sens partagé
De nouvelles continuités au monde
8 Plaidoyer pour des robots humanisants
Des facteurs de risque multiples
Des facteurs de protection éducatifs
Se savoir observé en permanence
Accepter notre amour pour les objets
« À la fois, à la fois »
Développer le goût du débat et de la controverse
Des mesures législatives indispensables
Un droit au silence des puces
Un droit à des systèmes ouverts
Vers un nouveau partage du monde animé
Conclusion
NotesGenre : Essai Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieures et supérieures, études supérieures Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304953 45 H.1.04933 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304953.jpgImage Jpeg La Photographie / John Hedgecoe
PermalinkPermalinkL'univers des images animées / Charles Ford
PermalinkPermalink