[n° ou bulletin] est un bulletin de
Titre : |
629/630 - Juillet/août 2013 - Numéro spécial : le néoréalisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2013 |
Note générale : |
Sommaire détaillé ici : http://www.revue-positif.net/n629-630_files/sommaire.pdf |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
La violence et les médias (de Michael Haneke) |
Note de contenu : |
6 Le moment le plus précieux de l’histoire du cinéma, Michel Ciment et Jean A. Gili
8 Néoréalisme avant l’heure : Les années 30 en France et en Europe, Vincent Amiel
11 Pour saluer deux précurseurs : King Vidor et Paul Fejos, Michael Henry
16 L’armée des ombres : Les scénaristes du néoréalisme, Lorenzo Codelli
19 Une idée du néoréalisme, Cesare Zavzttini
23 Entretien avec Giuseppe De Santis : Un cinéma de l’humanisme, Grégory Valens
28 Luchino Visconti entre passé et présent : Nul instant n’est une demeure pour l’homme, Pascal Binétruy
31 Les enfants dans le néoréalisme, Yannick Lemarié
34 L’héritage du néoréalisme dans la comédie italienne, Anne-Violaine Houcke
38 L’école documentaire italienne autour des années cinquante, Jean A. Gili
41 Sortir du néoréalisme, Philippe Fraisse
45 Peut-on parler de free neorealism, Christian Viviani
47 Le Free Cinema, une dette britannique, Michel Cieutat
50 Miracle à Milan ? Non, à Varsovie !, Ania Szczepanska
53 Les choses sont là, pourquoi les manipuler : Bazin, le néoréalisme et la Nouvelle Vague, Hervé Joubert-Laurencin
57 Le film noir dans le miroir néoréaliste, Floreal Peleato
60 La mort de Baleia : Le Cinema Novo et le néoréalisme, Eithne O’Neill
64 La trilogie d’Apu : Une oeuvre néoréaliste ?, Alain Ferrari
66 La montagne, l’eau, la pomme et la Corée, Adrien Gombeaud
69 Néoréalisme à l’iranienne, Mamad Haghighat |
[n° ou bulletin] est un bulletin de
629/630 - Juillet/août 2013 - Numéro spécial : le néoréalisme [texte imprimé] . - 2013. Sommaire détaillé ici : http://www.revue-positif.net/n629-630_files/sommaire.pdf Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
La violence et les médias (de Michael Haneke) |
Note de contenu : |
6 Le moment le plus précieux de l’histoire du cinéma, Michel Ciment et Jean A. Gili
8 Néoréalisme avant l’heure : Les années 30 en France et en Europe, Vincent Amiel
11 Pour saluer deux précurseurs : King Vidor et Paul Fejos, Michael Henry
16 L’armée des ombres : Les scénaristes du néoréalisme, Lorenzo Codelli
19 Une idée du néoréalisme, Cesare Zavzttini
23 Entretien avec Giuseppe De Santis : Un cinéma de l’humanisme, Grégory Valens
28 Luchino Visconti entre passé et présent : Nul instant n’est une demeure pour l’homme, Pascal Binétruy
31 Les enfants dans le néoréalisme, Yannick Lemarié
34 L’héritage du néoréalisme dans la comédie italienne, Anne-Violaine Houcke
38 L’école documentaire italienne autour des années cinquante, Jean A. Gili
41 Sortir du néoréalisme, Philippe Fraisse
45 Peut-on parler de free neorealism, Christian Viviani
47 Le Free Cinema, une dette britannique, Michel Cieutat
50 Miracle à Milan ? Non, à Varsovie !, Ania Szczepanska
53 Les choses sont là, pourquoi les manipuler : Bazin, le néoréalisme et la Nouvelle Vague, Hervé Joubert-Laurencin
57 Le film noir dans le miroir néoréaliste, Floreal Peleato
60 La mort de Baleia : Le Cinema Novo et le néoréalisme, Eithne O’Neill
64 La trilogie d’Apu : Une oeuvre néoréaliste ?, Alain Ferrari
66 La montagne, l’eau, la pomme et la Corée, Adrien Gombeaud
69 Néoréalisme à l’iranienne, Mamad Haghighat |
|