Titre : |
Le Logo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Delorme (1928-....), Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Paris : Editions d'Organisation |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
91 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-2218-5 |
Prix : |
178 F |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street Art
|
Mots-clés : |
Logotypes;Guides manuels |
Index. décimale : |
16.2 Graphisme / "Street Art" |
Note de contenu : |
Le logo est devenu le manuel de référence et l'outil familier des créateurs et des demandeurs de logos. Cette nouvelle édition rénovée et augmentée permet de s'initier ou de se perfectionner à la création de logos.
L'auteur traite, entre autres, la typologie, la sémantique, les critères de qualité, le graphisme, la typographie et la législation du logo. Après plus de vingt cinq ans de métier et après avoir créé plus de cent logos, il livre ses acquis et propose une démarche constructive sur la création du logo. Il développe, en outre, un chapitre sur l'enseigne dont la spécificité réside dans l'agencement de grandes lettres lisibles à longue distance.
Ce manuel imagé, autant technique qu'artistique, reste un outil familier pour les professionnels de la communication et du marketing, les enseignants, les étudiants en arts graphiques et tous ceux qui participent à la création du logo et de la charte graphique. |
Le Logo [texte imprimé] / Christian Delorme (1928-....), Auteur . - 2e éd. . - Paris : Editions d'Organisation, 1998 . - 91 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7081-2218-5 : 178 F Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street Art
|
Mots-clés : |
Logotypes;Guides manuels |
Index. décimale : |
16.2 Graphisme / "Street Art" |
Note de contenu : |
Le logo est devenu le manuel de référence et l'outil familier des créateurs et des demandeurs de logos. Cette nouvelle édition rénovée et augmentée permet de s'initier ou de se perfectionner à la création de logos.
L'auteur traite, entre autres, la typologie, la sémantique, les critères de qualité, le graphisme, la typographie et la législation du logo. Après plus de vingt cinq ans de métier et après avoir créé plus de cent logos, il livre ses acquis et propose une démarche constructive sur la création du logo. Il développe, en outre, un chapitre sur l'enseigne dont la spécificité réside dans l'agencement de grandes lettres lisibles à longue distance.
Ce manuel imagé, autant technique qu'artistique, reste un outil familier pour les professionnels de la communication et du marketing, les enseignants, les étudiants en arts graphiques et tous ceux qui participent à la création du logo et de la charte graphique. |
|  |