Titre : |
Bien rédiger pour le Web : ...et améliorer son référencement naturel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Canivet, Auteur |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Acces libre |
Importance : |
1 vol. (XV-412 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-12433-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques Education aux médias:Littérature:Presse écrite Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
|
Mots-clés : |
Sites Web R¥f¥rencement Systemes de gestion de contenu Web |
Index. décimale : |
44 Pratiques et techniques journalistiques |
Résumé : |
Rédigez des contenus efficaces pour vos visiteurs comme pour les moteurs de recherche ! Comprenez ce que votre internaute vient chercher et appropriez-vous les principes d'ergonomie et d'accessibilité. Apprenez les bases et les techniques du référencement. Soignez l'architecture de l'information pour faciliter la navigation. Favorisez la lisibilité en ligne et utilisez à bon escient l'image et le multimédia. Exploitez les zones chaudes (lues en premier) pour capter l'attention et placer vos mots-clés. Optimisez chaque type de contenu (page d'accueil, newsletter, blog, FAQ, communiqué de presse, slogan, signature...). Auditez le positionnement et l'accessibilité aux robots de votre site et mesurez votre audience. Garantissez le sérieux et la cohérence de votre image en suivant une ligne éditoriale
A qui s'adresse cet ouvrage ? Cet ouvrage s'adresse aux webmestres, rédacteurs et chargés de contenu web, aux chefs de projet, architectes de l'information, référenceurs... et tout acteur d'un projet web, aux agences web, responsables de communication et chargés de marketing
|
Niveau : |
Secondaire supérieur et + |
Bien rédiger pour le Web : ...et améliorer son référencement naturel [texte imprimé] / Isabelle Canivet, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2009 . - 1 vol. (XV-412 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - ( Acces libre) . ISBN : 978-2-212-12433-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques Education aux médias:Littérature:Presse écrite Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
|
Mots-clés : |
Sites Web R¥f¥rencement Systemes de gestion de contenu Web |
Index. décimale : |
44 Pratiques et techniques journalistiques |
Résumé : |
Rédigez des contenus efficaces pour vos visiteurs comme pour les moteurs de recherche ! Comprenez ce que votre internaute vient chercher et appropriez-vous les principes d'ergonomie et d'accessibilité. Apprenez les bases et les techniques du référencement. Soignez l'architecture de l'information pour faciliter la navigation. Favorisez la lisibilité en ligne et utilisez à bon escient l'image et le multimédia. Exploitez les zones chaudes (lues en premier) pour capter l'attention et placer vos mots-clés. Optimisez chaque type de contenu (page d'accueil, newsletter, blog, FAQ, communiqué de presse, slogan, signature...). Auditez le positionnement et l'accessibilité aux robots de votre site et mesurez votre audience. Garantissez le sérieux et la cohérence de votre image en suivant une ligne éditoriale
A qui s'adresse cet ouvrage ? Cet ouvrage s'adresse aux webmestres, rédacteurs et chargés de contenu web, aux chefs de projet, architectes de l'information, référenceurs... et tout acteur d'un projet web, aux agences web, responsables de communication et chargés de marketing
|
Niveau : |
Secondaire supérieur et + |
|  |