Titre : |
Le troisième âge du quatrième pouvoir : Où va la presse ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gabriel Thoveron, Auteur |
Mention d'édition : |
Edition revue |
Editeur : |
Bruxelles : Labor |
Année de publication : |
1999 |
Importance : |
1 vol. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-1432-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques Education aux médias:Littérature:Presse écrite
|
Mots-clés : |
presse et esprit critique médias et esprit critique |
Index. décimale : |
58 Presse écrite |
Résumé : |
La presse écrite, au centre du cyclone, fait l'actualité. Gabriel Thoveron nous livre ici une analyse en trois temps: celui de la presse d'opinion, celui de la presse d'information et enfin celui dans lequel nous sommes, celui de la presse du spectacle."On dit souvent que le public a la presse qu'il mérite: méritons donc les journaux de qualité ! À chacun d'entre nous de faire son examen de conscience, de se demander s'il a, face aux médias, une attitude responsable et critique, ou s'il se laisse emporter par le flot. À chacun d'entre nous de prendre ses distances, de se montrer plus difficile, plus exigeant, vis-à-vis de soi-même comme vis-à-vis des publications qu'il lit comme des autres médias qui l'informent. Le client est roi, exerçons donc notre pouvoir !" |
Le troisième âge du quatrième pouvoir : Où va la presse ? [texte imprimé] / Gabriel Thoveron, Auteur . - Edition revue . - Bruxelles : Labor, 1999 . - 1 vol. ISBN : 978-2-8040-1432-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques Education aux médias:Littérature:Presse écrite
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Mots-clés : |
presse et esprit critique médias et esprit critique |
Index. décimale : |
58 Presse écrite |
Résumé : |
La presse écrite, au centre du cyclone, fait l'actualité. Gabriel Thoveron nous livre ici une analyse en trois temps: celui de la presse d'opinion, celui de la presse d'information et enfin celui dans lequel nous sommes, celui de la presse du spectacle."On dit souvent que le public a la presse qu'il mérite: méritons donc les journaux de qualité ! À chacun d'entre nous de faire son examen de conscience, de se demander s'il a, face aux médias, une attitude responsable et critique, ou s'il se laisse emporter par le flot. À chacun d'entre nous de prendre ses distances, de se montrer plus difficile, plus exigeant, vis-à-vis de soi-même comme vis-à-vis des publications qu'il lit comme des autres médias qui l'informent. Le client est roi, exerçons donc notre pouvoir !" |
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