Titre : |
L'ABCdaire de l'image |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Ové, Auteur ; Pierre Janin, Auteur |
Editeur : |
Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) |
Année de publication : |
1997 |
Importance : |
158 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86637-206-4 |
Note générale : |
Pour le secondaire inférieur |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Image statique:Image et enseignement Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
|
Index. décimale : |
16.1 Image et enseignement |
Résumé : |
Le dossier, composé de six chapitres thématiques et de seize leçons, est établi à partir d'une progression pédagogique expérimentée en classe de sixième et cinquième (= 1ère et 2ème secondaire en Belgique). L'objectif est d'offrir un outil pour l'étude, l'analyse et la production d'images avec des élèves du collège conformément aux recommandations des programmes.La progression part d'une réflexion sur les moyens de communication et ses codes graphiques habituels (corps, écriture, dessins, signes, signaux, symboles, etc.) pour passer à l'analyse d'images plus complexes. |
Pays : |
France |
Niveau : |
enseignement supérieur et universitaire didactique |
L'ABCdaire de l'image [texte imprimé] / Nicole Ové, Auteur ; Pierre Janin, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 1997 . - 158 p. ISBN : 978-2-86637-206-4 Pour le secondaire inférieur Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Image statique:Image et enseignement Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
|
Index. décimale : |
16.1 Image et enseignement |
Résumé : |
Le dossier, composé de six chapitres thématiques et de seize leçons, est établi à partir d'une progression pédagogique expérimentée en classe de sixième et cinquième (= 1ère et 2ème secondaire en Belgique). L'objectif est d'offrir un outil pour l'étude, l'analyse et la production d'images avec des élèves du collège conformément aux recommandations des programmes.La progression part d'une réflexion sur les moyens de communication et ses codes graphiques habituels (corps, écriture, dessins, signes, signaux, symboles, etc.) pour passer à l'analyse d'images plus complexes. |
Pays : |
France |
Niveau : |
enseignement supérieur et universitaire didactique |
|  |