Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Besoin de conseils pour effectuer une recherche efficace? Consultez notre guide
[n° ou bulletin] est un bulletin de
Titre : |
12 - Juin 2012 - Histoire des arts |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
66 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
|
Index. décimale : |
50 TICE (NTIC et enseignement) |
Note de contenu : |
Éditorial
Lire l’éditorial de Michel Chaumet, rédacteur en chef de l'École numérique
3 questions à... Yves Jeanneret
Actualités
Classes numériques
Histoire des arts et numérique
14 Images actives
Isabelle Perucho et Joachim Dornbusch
16 Clés pour l’histoire
Jean-Pierre Costille
19 Une mise en œuvre de l’histoire des arts au travers du numérique
Corinne Nonnenmacher
22 Paris 1900 de Nicole Vedrès, un film au croisement des arts
Laurent Véray
26 La Cité de la musique met ses ressources en ligne
Maxime Kaprielan
Focus
Langue et numérique
30 Les usages numériques bouleversent-ils notre rapport à la langue française ?
Xavier North
32 La langue française dans la diffusion de la culture et de la création françaises dans le monde
Jacques Pécheur
34 Le langage SMS chez les adolescents, faut-il s’en inquiéter ?
Antonine Goumi et Josie Bernicot
36 Le numérique et l’évolution de notre langue
Victor Petit
38 Écritures plurielles et lectures multiples, tissus textuels sur Toile numérique
Yaël Briswalter
40 Écrits d’écrans, le paradigme de la Ferrari et de la tondeuse à gazon
Jean-François Cerisier
CollecTicités
Languedoc-Roussillon
44 Languedoc-Roussillon : LoRdi pour les classes de seconde
Entretien avec Jacques Cresta
46 CRDP : au cœur du numérique pédagogique
Entretien avec François Redal
47 Bédarieux : le numérique pour les « hauts cantons »
Michel Chaumet
48 Clermont-L’Hérault : heurs et malheurs de l’ENT
Michel Chaumet
Boîte à ouTices
Les exerciseurs
52 Réaliser des livres interactifs avec Didapages
François Debesson
54 Un questionnaire avec Google Docs
Thierry Roy
56 QCM/Quiz, quel apport du numérique ?
Jean-Paul Louis
58 Osons les exerciseurs en classe de mathématiques à l’école !
Caroline Poisard, Ghislaine Gueudet, Laetitia Bueno-Ravel
61 Les exerciseurs en classe de langues, par où commencer ?
Fabrice Darrigrand
63 Labomep, le laboratoire mathématique
Sébastien Hache
Regards sur…
Afrique
64 Clic Vert : un modèle de solidarité numérique en Afrique
Manuella Junter |
[n° ou bulletin] est un bulletin de
12 - Juin 2012 - Histoire des arts [texte imprimé] . - 2012 . - 66 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
|
Index. décimale : |
50 TICE (NTIC et enseignement) |
Note de contenu : |
Éditorial
Lire l’éditorial de Michel Chaumet, rédacteur en chef de l'École numérique
3 questions à... Yves Jeanneret
Actualités
Classes numériques
Histoire des arts et numérique
14 Images actives
Isabelle Perucho et Joachim Dornbusch
16 Clés pour l’histoire
Jean-Pierre Costille
19 Une mise en œuvre de l’histoire des arts au travers du numérique
Corinne Nonnenmacher
22 Paris 1900 de Nicole Vedrès, un film au croisement des arts
Laurent Véray
26 La Cité de la musique met ses ressources en ligne
Maxime Kaprielan
Focus
Langue et numérique
30 Les usages numériques bouleversent-ils notre rapport à la langue française ?
Xavier North
32 La langue française dans la diffusion de la culture et de la création françaises dans le monde
Jacques Pécheur
34 Le langage SMS chez les adolescents, faut-il s’en inquiéter ?
Antonine Goumi et Josie Bernicot
36 Le numérique et l’évolution de notre langue
Victor Petit
38 Écritures plurielles et lectures multiples, tissus textuels sur Toile numérique
Yaël Briswalter
40 Écrits d’écrans, le paradigme de la Ferrari et de la tondeuse à gazon
Jean-François Cerisier
CollecTicités
Languedoc-Roussillon
44 Languedoc-Roussillon : LoRdi pour les classes de seconde
Entretien avec Jacques Cresta
46 CRDP : au cœur du numérique pédagogique
Entretien avec François Redal
47 Bédarieux : le numérique pour les « hauts cantons »
Michel Chaumet
48 Clermont-L’Hérault : heurs et malheurs de l’ENT
Michel Chaumet
Boîte à ouTices
Les exerciseurs
52 Réaliser des livres interactifs avec Didapages
François Debesson
54 Un questionnaire avec Google Docs
Thierry Roy
56 QCM/Quiz, quel apport du numérique ?
Jean-Paul Louis
58 Osons les exerciseurs en classe de mathématiques à l’école !
Caroline Poisard, Ghislaine Gueudet, Laetitia Bueno-Ravel
61 Les exerciseurs en classe de langues, par où commencer ?
Fabrice Darrigrand
63 Labomep, le laboratoire mathématique
Sébastien Hache
Regards sur…
Afrique
64 Clic Vert : un modèle de solidarité numérique en Afrique
Manuella Junter |
|
Exemplaires (1)
|
400631 | 50 H.1.04243/12 | Périodique | Médiathèque CAV Liège | Rayon Livres | Disponible |
Documents numériques
400631URL | | |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.