Titre : |
Mythologie de la presse gratuite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémy Rieffel, Auteur |
Editeur : |
Cavalier bleu |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
1 vol. (94 p.) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84670-305-5 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques Education aux médias:Littérature:Presse écrite
|
Index. décimale : |
58 Presse écrite |
Résumé : |
En 2002, sept ans après leur lancement respectif en Suède et en Norvège, Metro et 20 minutes bousculent le Landernau de ta presse française. En 2007, 20 minutes devient le quotidien national le plus lu en France, et en 2009, les gratuits dans leur ensemble comptent 4,5 millions de lecteurs quotidiens. Passées les premières polémiques, ces journaux, symboles d'un nouveau mode d'accès à l'information, semblent désormais incontournables dans notre paysage médiatique. Reflets de notre société et de son rapport à la culture, sont-ils pour autant devenus l'horizon indépassable de la presse d'aujourd'hui ? Rien n'est moins sûr. |
Pays : |
France |
Niveau : |
Secondaire supérieur et + |
Mythologie de la presse gratuite [texte imprimé] / Rémy Rieffel, Auteur . - Cavalier bleu, 2010 . - 1 vol. (94 p.). ISBN : 978-2-84670-305-5 Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques Education aux médias:Littérature:Presse écrite
|
Index. décimale : |
58 Presse écrite |
Résumé : |
En 2002, sept ans après leur lancement respectif en Suède et en Norvège, Metro et 20 minutes bousculent le Landernau de ta presse française. En 2007, 20 minutes devient le quotidien national le plus lu en France, et en 2009, les gratuits dans leur ensemble comptent 4,5 millions de lecteurs quotidiens. Passées les premières polémiques, ces journaux, symboles d'un nouveau mode d'accès à l'information, semblent désormais incontournables dans notre paysage médiatique. Reflets de notre société et de son rapport à la culture, sont-ils pour autant devenus l'horizon indépassable de la presse d'aujourd'hui ? Rien n'est moins sûr. |
Pays : |
France |
Niveau : |
Secondaire supérieur et + |
|  |