Titre : |
Histoire du cinéma espagnol |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude Seguin (1951-....), Auteur ; Francis Vanoye, Directeur de publication |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
1994 |
Collection : |
128 num. 67 |
Importance : |
127 p. |
Format : |
18 cm |
Note générale : |
Bibliogr. p. 120-121. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
|
Mots-clés : |
Cinéma Histoire et critique Espagne |
Index. décimale : |
17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques |
Résumé : |
Le cinéma espagnol, l'un des plus riches d'Europe, commence à être connu sinon reconnu au-delà de ses frontières. Grâce à Bunuel, Saura, Almodovar, il a su intéresser un public de plus en plus vaste. Il a derrière lui une longue histoire particulièrement dense où, du cinéma muet jusqu'à nos jours, nous retrouvons les genres essentiels (le serial, le film d'art, le documentaire) et les étapes du cinéma mondial (le néoréalisme, les innovations des années 60, la modernité, la postmodernité...). A travers cette histoire du cinéma espagnol, nous avons voulu montrer sa richesse et sa diversité, alors que désormais le cinéma fait partie intégrante des études hispaniques. |
Histoire du cinéma espagnol [texte imprimé] / Jean-Claude Seguin (1951-....), Auteur ; Francis Vanoye, Directeur de publication . - Paris : Nathan, 1994 . - 127 p. ; 18 cm. - ( 128; 67) . Bibliogr. p. 120-121. Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
|
Mots-clés : |
Cinéma Histoire et critique Espagne |
Index. décimale : |
17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques |
Résumé : |
Le cinéma espagnol, l'un des plus riches d'Europe, commence à être connu sinon reconnu au-delà de ses frontières. Grâce à Bunuel, Saura, Almodovar, il a su intéresser un public de plus en plus vaste. Il a derrière lui une longue histoire particulièrement dense où, du cinéma muet jusqu'à nos jours, nous retrouvons les genres essentiels (le serial, le film d'art, le documentaire) et les étapes du cinéma mondial (le néoréalisme, les innovations des années 60, la modernité, la postmodernité...). A travers cette histoire du cinéma espagnol, nous avons voulu montrer sa richesse et sa diversité, alors que désormais le cinéma fait partie intégrante des études hispaniques. |
|