Titre : |
Cinéma différent vol. 1 |
Titre original : |
Different cinema |
Type de document : |
document projeté ou vidéo |
Editeur : |
Lowave |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
90 minutes |
Note générale : |
Les dix films de ce DVD offrent un panorama pertinent de la création expérimentale contemporaine. Le visuel prend le pas sur la narration et oriente le sens de œuvres. Mais ce sens rejoint les grandes questions humaines, philosophiques et esthétiques que chaque artiste se pose quel que soit son style ou son support : le jeu, le désir, la rencontre, la quête d’identité, la représentation, le social. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Chinois (chi) Anglais (eng) Français (fre) Allemand (ger) Japonais (jpn) |
Catégories : |
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
|
Index. décimale : |
92.4 Essai, cinéma expérimental et d'avant-garde |
Résumé : |
Contient 10 courts :
1. I Motion, de Rozenn Nobilet (GB, 1995, 7’)
2. Sentimental Journey, de Tony Wu & Georges Hsin (Taiwan, 2003, 10’)
3. Tandem : faux raccords, de Colas Ricard & Martin Gracineau (France, 2001, 6’15”)
4. Geminga, de Hugo Verlinde (France, 2003, 9’10”),
5. Ganeden, de Maurice Lemaître (France, 2003, 17’)
6. Introspection, de Richard Beaune (France, 2002, 4’30”)
7. Jardin privé, de Stéphane Marti (France, 2000, 12’)
8. Our Former Glory, de Robert Todd (USA, 2002, 8’)
9. I’m (Not) Seen, de Takahiko Iimura (Japon, 2003, 5’)
10. Unfolding, de Egbert Mittelstädt (Allemagne, 2002, 3’35”) |
Genre : |
Expérimental |
Niveau : |
secondaire supérieur et + |
Cinéma différent vol. 1 = Different cinema [document projeté ou vidéo] . - Lowave, 2006 . - 90 minutes. Les dix films de ce DVD offrent un panorama pertinent de la création expérimentale contemporaine. Le visuel prend le pas sur la narration et oriente le sens de œuvres. Mais ce sens rejoint les grandes questions humaines, philosophiques et esthétiques que chaque artiste se pose quel que soit son style ou son support : le jeu, le désir, la rencontre, la quête d’identité, la représentation, le social. Langues : Français ( fre) Langues originales : Chinois ( chi) Anglais ( eng) Français ( fre) Allemand ( ger) Japonais ( jpn)
Catégories : |
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
|
Index. décimale : |
92.4 Essai, cinéma expérimental et d'avant-garde |
Résumé : |
Contient 10 courts :
1. I Motion, de Rozenn Nobilet (GB, 1995, 7’)
2. Sentimental Journey, de Tony Wu & Georges Hsin (Taiwan, 2003, 10’)
3. Tandem : faux raccords, de Colas Ricard & Martin Gracineau (France, 2001, 6’15”)
4. Geminga, de Hugo Verlinde (France, 2003, 9’10”),
5. Ganeden, de Maurice Lemaître (France, 2003, 17’)
6. Introspection, de Richard Beaune (France, 2002, 4’30”)
7. Jardin privé, de Stéphane Marti (France, 2000, 12’)
8. Our Former Glory, de Robert Todd (USA, 2002, 8’)
9. I’m (Not) Seen, de Takahiko Iimura (Japon, 2003, 5’)
10. Unfolding, de Egbert Mittelstädt (Allemagne, 2002, 3’35”) |
Genre : |
Expérimental |
Niveau : |
secondaire supérieur et + |
|