Titre : |
La saga Fnac |
Type de document : |
document projeté ou vidéo |
Auteurs : |
Gérard Poitou-Weber, Metteur en scène, réalisateur |
Editeur : |
Paris [France] : Doriane Films |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
1 dvd |
Présentation : |
80 min |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education par les médias Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire Education par les médias:Sciences humaines:Economie
|
Index. décimale : |
114 Economie |
Note de contenu : |
Une aventure contemporaine racontée par ceux qui la vêcurent et qui la vivent encore. Toutes les épices du récit romanesque sont réunies dans cette odyssée de la FNAC: l'imagination, le goût du risque et de la conquête, les péripéties, les tempêtes, les défaillances. Mais aussi un demi-siècle d'histoire et de civilisation françaises, l'argent, la culture de masse, la politique, les affaires, la crise des idéologies, les désillusions, les trahisons, l'amertume, la nostalgie. Entre la geste des pères fondateurs de la FNAC dans les années cinquante et l'intégration de l'entreprise dans un groupe industriel international, la modernité change de visage. |
La saga Fnac [document projeté ou vidéo] / Gérard Poitou-Weber, Metteur en scène, réalisateur . - Paris [France] : Doriane Films, 2002 . - 1 dvd : 80 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education par les médias Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire Education par les médias:Sciences humaines:Economie
|
Index. décimale : |
114 Economie |
Note de contenu : |
Une aventure contemporaine racontée par ceux qui la vêcurent et qui la vivent encore. Toutes les épices du récit romanesque sont réunies dans cette odyssée de la FNAC: l'imagination, le goût du risque et de la conquête, les péripéties, les tempêtes, les défaillances. Mais aussi un demi-siècle d'histoire et de civilisation françaises, l'argent, la culture de masse, la politique, les affaires, la crise des idéologies, les désillusions, les trahisons, l'amertume, la nostalgie. Entre la geste des pères fondateurs de la FNAC dans les années cinquante et l'intégration de l'entreprise dans un groupe industriel international, la modernité change de visage. |
|