Titre : |
Hurlements en faveur de Sade |
Type de document : |
document projeté ou vidéo |
Auteurs : |
Guy Debord, Metteur en scène, réalisateur |
Année de publication : |
1952 |
Importance : |
64 min. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Français (fre) |
Catégories : |
Education par les médias Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
|
Index. décimale : |
92.4 Essai, cinéma expérimental et d'avant-garde |
Résumé : |
Le film est composé de séquences d'écran blanc, durant lesquelles sont énoncées par quelques voix off des phrases provenant du Code civil ou de romans d'autres auteurs, dont la signification n'est immédiate que pour elles-mêmes, alternant avec des séquences à écran noir silencieuses. La durée totale des périodes blanches n’excède pas une vingtaine de minute qui sont réparties par courts fragments dans 40 minutes de silence. La dernière séquence, qui est noire, est longue de 24 minutes. |
Genre : |
Expérimental |
Pays : |
France |
Niveau : |
Supérieur et universitaire |
Hurlements en faveur de Sade [document projeté ou vidéo] / Guy Debord, Metteur en scène, réalisateur . - 1952 . - 64 min. Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre)
Catégories : |
Education par les médias Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
|
Index. décimale : |
92.4 Essai, cinéma expérimental et d'avant-garde |
Résumé : |
Le film est composé de séquences d'écran blanc, durant lesquelles sont énoncées par quelques voix off des phrases provenant du Code civil ou de romans d'autres auteurs, dont la signification n'est immédiate que pour elles-mêmes, alternant avec des séquences à écran noir silencieuses. La durée totale des périodes blanches n’excède pas une vingtaine de minute qui sont réparties par courts fragments dans 40 minutes de silence. La dernière séquence, qui est noire, est longue de 24 minutes. |
Genre : |
Expérimental |
Pays : |
France |
Niveau : |
Supérieur et universitaire |
|