Titre : |
Education et médias |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Gonnet (1945-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : Presses universitaires de France |
Année de publication : |
1997 |
Collection : |
Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 num. 3242 |
Importance : |
127 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-048414-1 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
|
Mots-clés : |
Médias en éducation France Médias étude et enseignement |
Index. décimale : |
59 Usage scolaire des médias |
Résumé : |
Eduquer aux médias ? Bien sûr Mais que veut-on dire par là ? Chez les militants de cette " éducation " comme dans les discours officiels, on sous-entend un accord implicite sur les définitions comme sur les objectifs poursuivis.
Or, des logiques très différentes, parfois opposées, sont à l'?uvre dans les actions étiquetées sous cette appellation. Dès lors, comme chacun a une légitimité pour participer à ce débat, il devient urgent, pour se comprendre, de partir de ces controverses pour apprécier ce que l'on veut enseigner et pourquoi. A travers l'école et les médias, se joue un imaginaire de nos sociétés. Mais sans doute aussi, ne l'oublions pas, l'avenir de nos démocraties. |
Pays : |
France |
Niveau : |
Secondaire supérieur et + |
Education et médias [texte imprimé] / Jacques Gonnet (1945-....), Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1997 . - 127 p. ; 18 cm. - ( Que sais-je ?, ISSN 0768-0066; 3242) . ISBN : 978-2-13-048414-1 Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
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Mots-clés : |
Médias en éducation France Médias étude et enseignement |
Index. décimale : |
59 Usage scolaire des médias |
Résumé : |
Eduquer aux médias ? Bien sûr Mais que veut-on dire par là ? Chez les militants de cette " éducation " comme dans les discours officiels, on sous-entend un accord implicite sur les définitions comme sur les objectifs poursuivis.
Or, des logiques très différentes, parfois opposées, sont à l'?uvre dans les actions étiquetées sous cette appellation. Dès lors, comme chacun a une légitimité pour participer à ce débat, il devient urgent, pour se comprendre, de partir de ces controverses pour apprécier ce que l'on veut enseigner et pourquoi. A travers l'école et les médias, se joue un imaginaire de nos sociétés. Mais sans doute aussi, ne l'oublions pas, l'avenir de nos démocraties. |
Pays : |
France |
Niveau : |
Secondaire supérieur et + |
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