| Titre : | 
					Culture de l'information et disciplines d'enseignement | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Jean-Louis Durpaire, Directeur de publication | 
				 
					| Editeur : | 
					Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) | 
				 
					| Année de publication :  | 
					DL 2006 | 
				 
					| Importance :  | 
					1 vol. (153 p.) | 
				 
					| Présentation :  | 
					couv. ill. | 
				 
					| Format :  | 
					30 cm | 
				 
					| ISBN/ISSN/EAN :  | 
					978-2-86565-388-1 | 
				 
					| Prix :  | 
					15 EUR | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					08.1 Didactique | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					Ce document est une sélection de textes officiels (programmes et documents d'accompagnement) traitant de la culture de l'information, de ressources documentaires et de la nécessaire collaboration entre professeur-documentaliste et professeur disciplinaire.Il vise à mieux faire connaître des textes, la lecture de chacun d'eux étant usuellement limitée aux professeurs d'un champ disciplinaire.  
 
Cette réunion de textes atteste à l'évidence de l'importance prise aujourd'hui par la formation des élèves aux questions d'information et de documentation. Il ne s'agit plus simplement d'une initiation à la recherche documentaire ; la visée est plus large ; il faut développer chez les élèves une véritable culture de l'information, leur donner les moyens d'accéder à l'information, de l'analyser, de la traiter, de la transformer en connaissance. 
 
" De l'information à la connaissance " aurait également pu constituer un titre pour ce document ; c'est, en tout cas un objectif majeur pour le système éducatif, commun à l'en semble des disciplines ou spécialités.  
 
Comme l'écrit le Doyen de l'inspection générale François Perret dans sa préface, " au moment où la circulaire de rentrée de l'année scolaire 2006-2007 définit le conseil pédagogique et ses missions, que celle-ci rappelle l'importance du projet d'établissement en notant la nécessité d'un volet portant sur la politique documentaire, ce document sera un outil pour les chefs d'établissement et tous les enseignants.". | 
				  
 
					Culture de l'information et disciplines d'enseignement [texte imprimé] /  Jean-Louis Durpaire, Directeur de publication . -  Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), DL 2006 . - 1 vol. (153 p.) : couv. ill. ; 30 cm. ISBN : 978-2-86565-388-1 : 15 EUR Langues : Français ( fre) 
					| Index. décimale :  | 
					08.1 Didactique | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					Ce document est une sélection de textes officiels (programmes et documents d'accompagnement) traitant de la culture de l'information, de ressources documentaires et de la nécessaire collaboration entre professeur-documentaliste et professeur disciplinaire.Il vise à mieux faire connaître des textes, la lecture de chacun d'eux étant usuellement limitée aux professeurs d'un champ disciplinaire.  
 
Cette réunion de textes atteste à l'évidence de l'importance prise aujourd'hui par la formation des élèves aux questions d'information et de documentation. Il ne s'agit plus simplement d'une initiation à la recherche documentaire ; la visée est plus large ; il faut développer chez les élèves une véritable culture de l'information, leur donner les moyens d'accéder à l'information, de l'analyser, de la traiter, de la transformer en connaissance. 
 
" De l'information à la connaissance " aurait également pu constituer un titre pour ce document ; c'est, en tout cas un objectif majeur pour le système éducatif, commun à l'en semble des disciplines ou spécialités.  
 
Comme l'écrit le Doyen de l'inspection générale François Perret dans sa préface, " au moment où la circulaire de rentrée de l'année scolaire 2006-2007 définit le conseil pédagogique et ses missions, que celle-ci rappelle l'importance du projet d'établissement en notant la nécessité d'un volet portant sur la politique documentaire, ce document sera un outil pour les chefs d'établissement et tous les enseignants.". | 
				 
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