Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Besoin de conseils pour effectuer une recherche efficace? Consultez notre guide
| |
[n° ou bulletin] est un bulletin de
Titre : |
07 - Mars 2011 - Histoire et TICE : Lecture sur support numérique, Apprendre par le jeu, Bouches-du-Rhône |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
1 revue |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement) Education aux médias:Ouvrages généraux:DidactiqueNe pas catégoriser en 112 (redondant) Education aux médias:Ouvrages généraux:Histoire Education par les médias:Sciences humaines:Histoire
|
Index. décimale : |
50 TICE (NTIC et enseignement) |
Résumé : |
l’École numérique n° 7 rend compte des dynamiques introduites par les TICE dans les apprentissages en cours d’histoire. Quels outils numériques apportent une réelle plus-value à l’enseignement de l’histoire ? Pour l’introduction de l’histoire des arts, ces outils permettent-ils de présenter les œuvres de manière nouvelle ? La rubrique « Classes numériques » met en évidence les atouts des TICE dans l’enseignement de l’histoire à partir de situations d’apprentissage inédites. « Focus » s’interroge sur la façon dont les supports et les dispositifs numériques orientent ou conditionnent les pratiques de lecture des élèves : permettent-ils de bien lire ou de mieux lire ? Exigent-ils de nouvelles compétences ? Enfin, les jeux sérieux suscitent bien souvent l’adhésion des élèves. Mais quel est leur intérêt pédagogique réel pour l’enseignant ? Cinq pages de tutoriel ainsi que de nombreux retours d’expérience permettent au monde enseignant de s’approprier ces ressources. |
Pays : |
France |
Niveau : |
Secondaire supérieur et + |
[n° ou bulletin] est un bulletin de
07 - Mars 2011 - Histoire et TICE : Lecture sur support numérique, Apprendre par le jeu, Bouches-du-Rhône [texte imprimé] . - 2011 . - 1 revue. Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement) Education aux médias:Ouvrages généraux:DidactiqueNe pas catégoriser en 112 (redondant) Education aux médias:Ouvrages généraux:Histoire Education par les médias:Sciences humaines:Histoire
|
Index. décimale : |
50 TICE (NTIC et enseignement) |
Résumé : |
l’École numérique n° 7 rend compte des dynamiques introduites par les TICE dans les apprentissages en cours d’histoire. Quels outils numériques apportent une réelle plus-value à l’enseignement de l’histoire ? Pour l’introduction de l’histoire des arts, ces outils permettent-ils de présenter les œuvres de manière nouvelle ? La rubrique « Classes numériques » met en évidence les atouts des TICE dans l’enseignement de l’histoire à partir de situations d’apprentissage inédites. « Focus » s’interroge sur la façon dont les supports et les dispositifs numériques orientent ou conditionnent les pratiques de lecture des élèves : permettent-ils de bien lire ou de mieux lire ? Exigent-ils de nouvelles compétences ? Enfin, les jeux sérieux suscitent bien souvent l’adhésion des élèves. Mais quel est leur intérêt pédagogique réel pour l’enseignant ? Cinq pages de tutoriel ainsi que de nombreux retours d’expérience permettent au monde enseignant de s’approprier ces ressources. |
Pays : |
France |
Niveau : |
Secondaire supérieur et + |
|
Exemplaires (1)
|
400419 | 50 H.1.04243/7 | Périodique | Médiathèque CAV Liège | Rayon Livres | Disponible |
Documents numériques
400419URL | | |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.