Titre : |
Qui a Peur des Jeux Video ? - la Famille Face a une Revolution |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Tisseron (1948-....), Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Albin Michel |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
1 vol/ |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-226-18741-3 |
Catégories : |
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
|
Index. décimale : |
50.1 Jeux vidéos |
Résumé : |
Les jeux vidéo sont aujourd'hui partout, les espaces qu'ils donnent à voir sont de plus en plus beaux, les histoires qu'ils racontent sans cesse plus captivantes, et leurs adeptes, seuls ou en réseau, y éprouvent des émotions toujours plus exceptionnelles. A tel point que pour beaucoup d'enfants, ces jeux ne sont plus des mondes, ils deviennent le monde. Du coup, certains parents finissent par les voir comme un monstre tapi derrière l'écran familial, prêt à dévorer leur progéniture ! On parle même d'addiction... sans voir que ces jeux sont aussi très riches pour les enfants. Serge Tisseron aide ici les parents à y voir plus clair : Quelles compétences les jeux vidéo développent-ils ? En quoi aident-ils l'enfant à surmonter ses soucis ? Comment savoir s'il est " accro " ? Que faire pour le décoller de son écran ? Comment prévenir les excès avant l'adolescence ? La culture de nos enfants passe désormais par les jeux vidéo. Leur passion pour ces nouveaux espaces n'est pas un problème médical, mais éducatif et pédagogique. C'est pourquoi il est essentiel que les parents s'y intéressent. |
Qui a Peur des Jeux Video ? - la Famille Face a une Revolution [texte imprimé] / Serge Tisseron (1948-....), Auteur . - Paris [France] : Albin Michel, 2008 . - 1 vol/. ISBN : 978-2-226-18741-3
Catégories : |
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
|
Index. décimale : |
50.1 Jeux vidéos |
Résumé : |
Les jeux vidéo sont aujourd'hui partout, les espaces qu'ils donnent à voir sont de plus en plus beaux, les histoires qu'ils racontent sans cesse plus captivantes, et leurs adeptes, seuls ou en réseau, y éprouvent des émotions toujours plus exceptionnelles. A tel point que pour beaucoup d'enfants, ces jeux ne sont plus des mondes, ils deviennent le monde. Du coup, certains parents finissent par les voir comme un monstre tapi derrière l'écran familial, prêt à dévorer leur progéniture ! On parle même d'addiction... sans voir que ces jeux sont aussi très riches pour les enfants. Serge Tisseron aide ici les parents à y voir plus clair : Quelles compétences les jeux vidéo développent-ils ? En quoi aident-ils l'enfant à surmonter ses soucis ? Comment savoir s'il est " accro " ? Que faire pour le décoller de son écran ? Comment prévenir les excès avant l'adolescence ? La culture de nos enfants passe désormais par les jeux vidéo. Leur passion pour ces nouveaux espaces n'est pas un problème médical, mais éducatif et pédagogique. C'est pourquoi il est essentiel que les parents s'y intéressent. |
|  |