Titre : |
De l'histoire au cinéma |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine de Baecque (1962-....), Directeur de publication |
Editeur : |
Editions Complexe |
Année de publication : |
2008 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8048-0162-5 |
Prix : |
11,5 eur |
Catégories : |
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
|
Mots-clés : |
Holocauste cinéma polonais nouvelle vague la règle du jeu Blow-up |
Index. décimale : |
17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques |
Résumé : |
Quelle place tient actuellement le cinéma dans le renouvellement des réflexions sur l'écriture de l'histoire, sur ses méthodes, sur le statut de la vérité? Loin de constituer un simple catalogue d'informations sur ce qui s'est passé, la forme cinématographique fonde une relation forte entre esthétique et histoire, qui est à l'origine des travaux ici réunis. Ce livre rassemble des textes venant d'historiens, de philosophes, de critiques, dont les périodes et les spécialités sont très différentes, mais dont les préoccupations épistémologiques se croisent autour du cinéma, qui est le lieu d'une interrogation commune. |
De l'histoire au cinéma [texte imprimé] / Antoine de Baecque (1962-....), Directeur de publication . - Editions Complexe, 2008. ISBN : 978-2-8048-0162-5 : 11,5 eur
Catégories : |
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
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Mots-clés : |
Holocauste cinéma polonais nouvelle vague la règle du jeu Blow-up |
Index. décimale : |
17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques |
Résumé : |
Quelle place tient actuellement le cinéma dans le renouvellement des réflexions sur l'écriture de l'histoire, sur ses méthodes, sur le statut de la vérité? Loin de constituer un simple catalogue d'informations sur ce qui s'est passé, la forme cinématographique fonde une relation forte entre esthétique et histoire, qui est à l'origine des travaux ici réunis. Ce livre rassemble des textes venant d'historiens, de philosophes, de critiques, dont les périodes et les spécialités sont très différentes, mais dont les préoccupations épistémologiques se croisent autour du cinéma, qui est le lieu d'une interrogation commune. |
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