Titre : |
La photographie et ses usages pédagogiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louis Porcher (1940-....), Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Armand Colin |
Année de publication : |
1974 |
Importance : |
1 vol. (144 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias Education aux médias:Photographie:Photographie et enseignement
|
Index. décimale : |
27 Photographie et enseignement/animation |
Résumé : |
Detout l'arsenal audio-visuel, la photographie est sans doute l'instrument le pls riche, tout en restant le plus simple d'emploi. Elle peut être, avec l'enregistrement sonore, l'auxiliaire de nombreuses activités scolaires, d'éveil, d'observation. en créant lui-même des photographies, l'enfant apprend à lire les images que lui proposent en foule les moyens d'information modernes. Il apprend surtout à regarder le monde qui l'environne : la photographie n'est pas l'effet du hasard, ni le résultat d'un acte purement mécanique. Elle est témoin d'un regard, donc d'une recherche et d'un choix, d'une curiosité et d'une réflexion. Un matériel simple, léger et peu coûteux, et des connaissances techniques sommaires suffisent aux divers usages pédagogiques présentés. |
Niveau : |
enseignement supérieur et universitaire didactique |
La photographie et ses usages pédagogiques [texte imprimé] / Louis Porcher (1940-....), Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 1974 . - 1 vol. (144 p.). Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias Education aux médias:Photographie:Photographie et enseignement
|
Index. décimale : |
27 Photographie et enseignement/animation |
Résumé : |
Detout l'arsenal audio-visuel, la photographie est sans doute l'instrument le pls riche, tout en restant le plus simple d'emploi. Elle peut être, avec l'enregistrement sonore, l'auxiliaire de nombreuses activités scolaires, d'éveil, d'observation. en créant lui-même des photographies, l'enfant apprend à lire les images que lui proposent en foule les moyens d'information modernes. Il apprend surtout à regarder le monde qui l'environne : la photographie n'est pas l'effet du hasard, ni le résultat d'un acte purement mécanique. Elle est témoin d'un regard, donc d'une recherche et d'un choix, d'une curiosité et d'une réflexion. Un matériel simple, léger et peu coûteux, et des connaissances techniques sommaires suffisent aux divers usages pédagogiques présentés. |
Niveau : |
enseignement supérieur et universitaire didactique |
|