Titre : |
Le dossier et le communiqué de presse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jeanne Bordeau, Auteur |
Editeur : |
Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
La petite bibliothèque des relations presse |
Importance : |
1 vol. (X-101 p.) |
Présentation : |
graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-54072-7 |
Note générale : |
Expert reconnu dans le domaine de la communication et du langage, Jeanne Bordeau dirige aujourd'hui deux agences : Press'Publica, agence de relations presse et de relations publiques, lauréate du prix UJJEF du meilleur dossier de presse en 2003 ; L'Institut de la qualité de l'expression, cabinet de style en langage tourné vers les entreprises et institutions en quête de progrès dans la langue écrite et parlée. Jeanne Bordeau a obtenu le Mot d'Or de l'APFA (Actions pour promouvoir le Français des affaires) en 1998. Elle anime des séminaires en entreprises, et enseigne à la Sorbonne et à l'École Holden de Turin. Elle est également conférencière pour des organisations institutionnelles. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
|
Mots-clés : |
;Entreprises;Relations publiques;France;Communiqués de presse |
Index. décimale : |
52 Relations publiques |
Résumé : |
Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise de sens ? Quelle forme le dossier de presse doit-il prendre pour intéresser son lecteur, sans pour autant renvoyer une image commerciale de l'entreprise ? Quel est le rôle du communiqué de presse ? Cet ouvrage constitue un cahier de méthodes qui vous aidera à composer et écrire ces documents. Comme tout autre outil de communication, le dossier de presse et le communiqué de presse ne s'improvisent pas. Ils répondent à des critères et des nécessités : une accroche, des phrases courtes, des citations... Autant d'éléments qui, savamment organisés, font la différence.
|
Le dossier et le communiqué de presse [texte imprimé] / Jeanne Bordeau, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, 2008 . - 1 vol. (X-101 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - ( La petite bibliothèque des relations presse) . ISBN : 978-2-212-54072-7 Expert reconnu dans le domaine de la communication et du langage, Jeanne Bordeau dirige aujourd'hui deux agences : Press'Publica, agence de relations presse et de relations publiques, lauréate du prix UJJEF du meilleur dossier de presse en 2003 ; L'Institut de la qualité de l'expression, cabinet de style en langage tourné vers les entreprises et institutions en quête de progrès dans la langue écrite et parlée. Jeanne Bordeau a obtenu le Mot d'Or de l'APFA (Actions pour promouvoir le Français des affaires) en 1998. Elle anime des séminaires en entreprises, et enseigne à la Sorbonne et à l'École Holden de Turin. Elle est également conférencière pour des organisations institutionnelles. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
|
Mots-clés : |
;Entreprises;Relations publiques;France;Communiqués de presse |
Index. décimale : |
52 Relations publiques |
Résumé : |
Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise de sens ? Quelle forme le dossier de presse doit-il prendre pour intéresser son lecteur, sans pour autant renvoyer une image commerciale de l'entreprise ? Quel est le rôle du communiqué de presse ? Cet ouvrage constitue un cahier de méthodes qui vous aidera à composer et écrire ces documents. Comme tout autre outil de communication, le dossier de presse et le communiqué de presse ne s'improvisent pas. Ils répondent à des critères et des nécessités : une accroche, des phrases courtes, des citations... Autant d'éléments qui, savamment organisés, font la différence.
|
|  |