Titre : |
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Robert-Vincent Joule (1948-....), Auteur ; Jean-Léon Beauvois (1943-....), Auteur |
Mention d'édition : |
Nouvelle version |
Editeur : |
Grenoble [France] : Presses Universitaires de Grenoble (PUG) |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
320 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7061-1885-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Education aux médias:Ouvrages généraux:Psychologie
|
Mots-clés : |
argumentation persuasion |
Index. décimale : |
51.1 Désinformation et mésinformation |
Résumé : |
Avec cette nouvelle version, les auteurs ont souhaité actualiser et surtout enrichir leur best-seller d'un chapitre supplémentaire. Cette version comprend dix chapitres. Les neuf premiers nous éclairent sur les techniques de manipulation qui peuvent être et qui sont quotidiennement utilisées en face à face (entre deux personnes, le manipulateur et le manipulé), pour le meilleur comme pour le pire. Le dixième chapitre, totalement inédit, nous éclaire sur les techniques de manipulation de masse, utilisées par les professionnels du marketing pour modeler, à notre insu, nos idées, nos goûts et nos façons de consommer. |
Pays : |
France |
Niveau : |
secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire |
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens [texte imprimé] / Robert-Vincent Joule (1948-....), Auteur ; Jean-Léon Beauvois (1943-....), Auteur . - Nouvelle version . - Grenoble [France] : Presses Universitaires de Grenoble (PUG), 2014 . - 320 p. ISBN : 978-2-7061-1885-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Education aux médias:Ouvrages généraux:Psychologie
|
Mots-clés : |
argumentation persuasion |
Index. décimale : |
51.1 Désinformation et mésinformation |
Résumé : |
Avec cette nouvelle version, les auteurs ont souhaité actualiser et surtout enrichir leur best-seller d'un chapitre supplémentaire. Cette version comprend dix chapitres. Les neuf premiers nous éclairent sur les techniques de manipulation qui peuvent être et qui sont quotidiennement utilisées en face à face (entre deux personnes, le manipulateur et le manipulé), pour le meilleur comme pour le pire. Le dixième chapitre, totalement inédit, nous éclaire sur les techniques de manipulation de masse, utilisées par les professionnels du marketing pour modeler, à notre insu, nos idées, nos goûts et nos façons de consommer. |
Pays : |
France |
Niveau : |
secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire |
|  |