in

| Titre : |
L'homme à la caméra et autres chefs-d'oeuvre : Blu-ray |
| Type de document : |
document projeté ou vidéo |
| Auteurs : |
Dziga Vertov, Metteur en scène, réalisateur |
| Mention d'édition : |
Ed. 2014 |
| Editeur : |
[Paris] : Lobster films éd., distrib. |
| Année de publication : |
1924-1925-1929-1931-1934 |
| Importance : |
1 DVD (289 min.) |
| Présentation : |
Noir et blanc, muet |
| Langues : |
Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Russe (rus) |
| Catégories : |
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
|
| Mots-clés : |
film soviétique film muet documentaire expérimental cinéma expérimental |
| Index. décimale : |
92.2 Documentaire |
| Résumé : |
Voici les quatre chefs-d’œuvre de Dziga Vertov, pionniers du cinéma soviétique, dans de nouvelles restaurations, proposées par Lobster Films, la Cinémathèque de Toulouse (qui fête son 50° anniversaire) et le EYE Film Institute (Amsterdam).
En vedette, L’HOMME A LA CAMERA (1929), film référence absolu et élu meilleur documentaire de tous les temps, présenté pour la première fois depuis sa sortie dans sa version intégrale, conforme au montage et à l’image d’origine.
KINO EYE / LA VIE A L'IMPROVISTE (1924) est un poème cinématographique où Vertov jette les bases de ses grands principes.
ENTHOUSIASME / LA SYMPHONIE DU DONBASS (1931) et TROIS CHANTS SUR LENINE (1934), issus des copies de la Cinémathèque de Toulouse, révèlent un visage méconnu de l’Union Soviétique et du cinéma de l’époque. |
| Pays : |
Russie |
| Niveau : |
Secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire |
in

L'homme à la caméra et autres chefs-d'oeuvre : Blu-ray [document projeté ou vidéo] / Dziga Vertov, Metteur en scène, réalisateur . - Ed. 2014 . - [Paris] : Lobster films éd., distrib., 1924-1925-1929-1931-1934 . - 1 DVD (289 min.) : Noir et blanc, muet. Langues : Anglais ( eng) Français ( fre) Langues originales : Russe ( rus)
| Catégories : |
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
|
| Mots-clés : |
film soviétique film muet documentaire expérimental cinéma expérimental |
| Index. décimale : |
92.2 Documentaire |
| Résumé : |
Voici les quatre chefs-d’œuvre de Dziga Vertov, pionniers du cinéma soviétique, dans de nouvelles restaurations, proposées par Lobster Films, la Cinémathèque de Toulouse (qui fête son 50° anniversaire) et le EYE Film Institute (Amsterdam).
En vedette, L’HOMME A LA CAMERA (1929), film référence absolu et élu meilleur documentaire de tous les temps, présenté pour la première fois depuis sa sortie dans sa version intégrale, conforme au montage et à l’image d’origine.
KINO EYE / LA VIE A L'IMPROVISTE (1924) est un poème cinématographique où Vertov jette les bases de ses grands principes.
ENTHOUSIASME / LA SYMPHONIE DU DONBASS (1931) et TROIS CHANTS SUR LENINE (1934), issus des copies de la Cinémathèque de Toulouse, révèlent un visage méconnu de l’Union Soviétique et du cinéma de l’époque. |
| Pays : |
Russie |
| Niveau : |
Secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire |
|