Titre : |
Dziga Vertov : coffret 4 films : L'homme à la caméra et autres chefs-d'oeuvres |
Type de document : |
document projeté ou vidéo |
Auteurs : |
Dziga Vertov, Metteur en scène, réalisateur |
Mention d'édition : |
Ed. 2014 |
Editeur : |
[Paris] : Lobster films éd., distrib. |
ISBN/ISSN/EAN : |
30760130460453 |
Résumé : |
Voici les quatre chefs-d’œuvre de Dziga Vertov, pionniers du cinéma soviétique, dans de nouvelles restaurations, proposées par Lobster Films, la Cinémathèque de Toulouse (qui fête son 50° anniversaire) et le EYE Film Institute (Amsterdam).
En vedette, L’HOMME A LA CAMERA (1929), film référence absolu et élu meilleur documentaire de tous les temps, présenté pour la première fois depuis sa sortie dans sa version intégrale, conforme au montage et à l’image d’origine.
KINO EYE / LA VIE A L'IMPROVISTE (1924) est un poème cinématographique où Vertov jette les bases de ses grands principes.
ENTHOUSIASME / LA SYMPHONIE DU DONBASS (1931) et TROIS CHANTS SUR LENINE (1934), issus des copies de la Cinémathèque de Toulouse, révèlent un visage méconnu de l’Union Soviétique et du cinéma de l’époque.
Un coffret de référence, pour découvrir l’œuvre d’un grand maître dans des copies lumineuses, telle qu’on ne les avait probablement jamais vues. |
Dziga Vertov : coffret 4 films : L'homme à la caméra et autres chefs-d'oeuvres [document projeté ou vidéo] / Dziga Vertov, Metteur en scène, réalisateur . - Ed. 2014 . - [Paris] : Lobster films éd., distrib., [s.d.]. ISSN : 30760130460453
Résumé : |
Voici les quatre chefs-d’œuvre de Dziga Vertov, pionniers du cinéma soviétique, dans de nouvelles restaurations, proposées par Lobster Films, la Cinémathèque de Toulouse (qui fête son 50° anniversaire) et le EYE Film Institute (Amsterdam).
En vedette, L’HOMME A LA CAMERA (1929), film référence absolu et élu meilleur documentaire de tous les temps, présenté pour la première fois depuis sa sortie dans sa version intégrale, conforme au montage et à l’image d’origine.
KINO EYE / LA VIE A L'IMPROVISTE (1924) est un poème cinématographique où Vertov jette les bases de ses grands principes.
ENTHOUSIASME / LA SYMPHONIE DU DONBASS (1931) et TROIS CHANTS SUR LENINE (1934), issus des copies de la Cinémathèque de Toulouse, révèlent un visage méconnu de l’Union Soviétique et du cinéma de l’époque.
Un coffret de référence, pour découvrir l’œuvre d’un grand maître dans des copies lumineuses, telle qu’on ne les avait probablement jamais vues. |
|  |