Titre : |
Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Bachmann, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
[Paris] : Victoires éd. |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Métier journaliste num. 6 |
Importance : |
200 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-908056-77-8 |
Prix : |
18 € |
Note générale : |
Philippe Bachmann, ancien directeur du CFPJ Entreprises, est aujourd’hui rédacteur en chef des magazines de 13ème rue, après avoir collaboré dix ans au service culturel d’Arte infos. Auteur de plusieurs documentaires, il a été journaliste producteur à France 3, directeur de la rédaction de RFM, présentateur des journaux de Sud-Radio et collaborateur au service culturel d’Arte infos. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
|
Mots-clés : |
;Services de presse;France;Journalisme;France;Presse audiovisuelle;France;interviews |
Index. décimale : |
52 Relations publiques |
Note de contenu : |
Après le succès de la première édition, déjà réactualisée en 1996, l’auteur propose ici une nouvelle édition, mise à jour, du livre que tout communiquant doit savoir.
Convaincu que la communication et l’information, telles deux sœurs ennemies, sont condamnées à s’entendre, l’auteur explique tout d’abord, de façon remarquable, le métier de journaliste et ses contraintes, puis dresse un portrait complet de la presse française et de son audience. Il apprend au lecteur, à l’aide d’exemples très concrets, comment établir des contacts avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réaliser un dossier, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinents. Il explique aussi comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à la communication de crise ou encore analyser les retombées presse et réagir au mieux. |
Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle [texte imprimé] / Philippe Bachmann, Auteur . - 2e éd. . - [Paris] : Victoires éd., 2004 . - 200 p. : ill. ; 18 cm. - ( Métier journaliste; 6) . ISBN : 978-2-908056-77-8 : 18 € Philippe Bachmann, ancien directeur du CFPJ Entreprises, est aujourd’hui rédacteur en chef des magazines de 13ème rue, après avoir collaboré dix ans au service culturel d’Arte infos. Auteur de plusieurs documentaires, il a été journaliste producteur à France 3, directeur de la rédaction de RFM, présentateur des journaux de Sud-Radio et collaborateur au service culturel d’Arte infos. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
|
Mots-clés : |
;Services de presse;France;Journalisme;France;Presse audiovisuelle;France;interviews |
Index. décimale : |
52 Relations publiques |
Note de contenu : |
Après le succès de la première édition, déjà réactualisée en 1996, l’auteur propose ici une nouvelle édition, mise à jour, du livre que tout communiquant doit savoir.
Convaincu que la communication et l’information, telles deux sœurs ennemies, sont condamnées à s’entendre, l’auteur explique tout d’abord, de façon remarquable, le métier de journaliste et ses contraintes, puis dresse un portrait complet de la presse française et de son audience. Il apprend au lecteur, à l’aide d’exemples très concrets, comment établir des contacts avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réaliser un dossier, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinents. Il explique aussi comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à la communication de crise ou encore analyser les retombées presse et réagir au mieux. |
|  |